Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Speed crossing Monteynard 30 juillet
-
and the winner is …............Marc et son foïl magique, devant toutes les pinchaoiles, même les formula
Francis n'est pas bien loin sur son surf, moi, je suis dans les choux , avec la flyrace que je ne connaissais pas , j'ai un peu galéré, le vent était aussi bien chaotique.......... -
and the winner is …............Marc et son foïl magique, devant toutes les pinchaoiles, même les formula
Francis n'est pas bien loin sur son surf, moi, je suis dans les choux , avec la flyrace que je ne connaissais pas , j'ai un peu galéré, le vent était aussi bien chaotique.......... -
Heu…
A la remise des prix au cours de l'apéro de fin de journée, j'étais officiellement deuxième , car je suis arrivé 30 secondes derrière le premier, un planchiste parti au top départ des planches qui avait eu lieu 4 à 5 minutes avant mon départ.
Faut dire que l'organisation était assez vague, lors de l'inscription je me suis fait expliquer le principe des départs: briefing à 14h30 sous le drapeau en bord de lac, départ des planches puis 15mn plus tard départ des kites.
A 14h30 je vais au briefing: personne! Je monte au local de planche, on me dit départ 15h.
Avec Denis et Francis, un peu avant 15h on se met à l'eau au déco habituel, on assiste au départ des planches façon régate, sympa à voir les planches bien alignées...Une fois les planches ayant contourné la balise nord un peu au vent du départ, on fait quelques petits bords d'échauffement, puis avec Denis on se rapproche du bord, et le commissaire non fait signe de nous éloigner. Je pense que c'est encore trop tôt, je vais faire un tour, vais contourner la bouée avec Denis et reviens vers le bord, Francis me rejoint. On retourne voir le commissaire au bord qui nous crie d'y aller, que le départ est donné!!!
Ok, on remonte passer la bouée au vent et on attaque la descente plein vent arrière. Tout de suite Francis prend de l'avance sur moi, 200, 300, 400m, puis je trouve mes marques et reste à peu près à cette distance derrière lui.
Il passe la bouée placée très au sud, plus bas que le spot de Savel, dans l'alignement de la jetée de la Mira:
Au passage de la bouée, on crie au bateau sur place son numéro d'inscription. Je dois passer entre 30 secondes et une minute derrière Francis, Denis est assez loin derrière, la Flyrace n'est pas un cadeau pour ce type de bord, surtout en apprentissage.
Dès mon 1er bord de remontée, je rattrape Francis qui en a déjà fait deux; à partir de là je ne le verrai plus. Il me faudra sept bords, moins de quatre traversées AR, pour franchir la ligne d'arrivée, ligne virtuelle entre le drapeau sous le local de planches à voile et la bouée nord.
Dans les derniers 300m je vois deux PAV qui ont l'air de vouloir pas mal remonter au vent, je me dis que je rattrape les dernières planches et passe la ligne derrière une planche et en gratte une autre dans les derniers 100 mètres.
Finalement c'était les deux premières planches et je m'intercale entre elles.
J'ai fait le parcours en 28 minutes.
C'était marrant de voir à la remise des prix que l'honneur était sauf sur le papier, une planche à voile avait gagné devant un kite
Je n'ai pas voulu polémiquer, l'ambiance était bon enfant et j'ai été ravi de faire ce parcours qui me tentait depuis un moment.
Faut voir le bon côté des choses, c'est cool qu'il y ait une bonne ambiance entre PAV et kite au lac et qu'on se fasse inviter pour une compète amicale qui doit exister depuis un moment.Malgré tout, j'ai quand même bien envie que l'an prochain on soit un paquet de foils sur la ligne, qu'on prennent le bon départ et qu'on les enfume tous, première planche à voile cinquième!
Car j'ai dû prendre dans la 5 minutes à la première planche, ça laisse de la marge à tous ceux qui veulent s'y mettre et défendre nos couleurs l'an prochain
-
marc, as tu le classement de Francis et le mien ?
-
Je crois que Francis fait 6, et désolé, je n'ai pas noté ta place
-
Bravo
-
l'année prochaine j'essayerai de venir avec ma raceboard qui est en cours de fab , ça devrait bien remonter au vent cette histoire …
http://thermikboards.over-blog.com/pages/Shape_Race_1650x650-4740268.htmlbon pour le moment réparation du coude !
-
Bien joué les gars, vous avez des photos qu'on s'émerveille ?
-
merci
Désolé, pas de photos, ça a tellement merdé ce départ que j'en ai oublié l'appareil photo que j'avais préparé pour la nav
-
Et le niveau est toujours aussi haut ?
-
Non, le lac a perdu de la hauteur, c'est nickel on peut dérouler les lignes entièrement vers l'eau et décoller à sec
-
@mbkite:1t6ysv8g:
Non, le lac a perdu de la hauteur, c'est nickel on peut dérouler les lignes entièrement vers l'eau et décoller à sec
Yes, merci pour cette bonne nouvelle
-
la speed crossing a toujours lieu le premier samedi d'aout, le jour de la fête du lac, donc en 2012 ce sera le samedi 4 aout, reservez d'ores et déjà cette date, il faudrait qu'il y ait plus de kites que de planches….....