Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Wipeout à Teahupoo
-
A la fin de la vidéo, Julien Sudrat dans la caverne …
http://www.facebook.com/video/video.php ... 5075095886 -
A la fin de la vidéo, Julien Sudrat dans la caverne …
http://www.facebook.com/video/video.php ... 5075095886 -
Bou j'ai pas face de bouc
-
Désolé je la trouve pas ailleurs … Imagine le kiteur part pépére, bien a l'inside, la vague bien grasse se creuse, ca devient méga tubulaire caverneux, le kiteur au taquet, il crante pour accelerer mais le vent est trop off et il n'arrive pas a rester en bas de la vague, il remonte il remonte mais bientot il a les pied au plafond, il se fait jeter par la levre massive de teahupoo. Son kite lui evite d'etre propulsé au fond et on l'apercoit vite fait dans le nuage d'eau, il s'en sors probablement bien ...
-
D'ailleurs ca illustre bien une des limites du surf en kite. L'aile le bloque un peu dans sa mobilité et le tire trop vers le large. Le bon mix entre vague glassy et vent pas trop off n'est pas facile a trouver …
Un peu dans le meme style d'orientation, vague moins creuse mais plus haute, Ben Wilson loin de l'inside, bloqué dans ses mouvement en backside :
-
J'avais vu celle de Wilson, du coup je suis plus impressionné par un surfer sans kite, qui ira mieux se caler en profondeur ... ça me rappelle quelques discussions argumentées, avec mon frère qui surfe et dénigre un peu le kite ... bon c'est pas le tout, mais cassos en Galicia
-
Si on a le niveau et les super conditions, le surf sera toujours bien plus agréable : totale liberté de mouvement, en contact permanent avec la puissance de la vague. L'avantage du kite c'est de pouvoir en profiter sans être aussi bon !
Strapless à Punta Preta alors que je n'ai pas le niveau pour surfer cette vague ...
En plus je suis goofy ! -
La meme vague que Ben Wilson à Fidji mais en surf :