Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Royal WE d'Avril à Ducbo
-
Depuis la journée au lautaret ou l'on a discuté de l'eventuel achat pour l'assoc d'une aile mega puissante pour le lightwind, j'y ai pas mal réfléchi et je me dis que ce n'est peut etre pas une méga idée.
Pourquoi ? il va etre assez difficile d'estimer le niveau de pratique de l'adherent qui va emprunter cette aile, que ce soit une flysurfer speed 21 ou autre boudin en 17 ou 18m2.
Pour rider avec une telle aile, **il faut quand meme avoir derriere soit un peu de feeling dans le pilotage mais surtout dans l'estimation aérologique du moment.**Du coup , je n'imagine meme pas un pilote moyennement aguéri sortir ce type d'aile en ayant mal estimé l'aérologie du moment ou à venir.ce type de matos ne se pilote pas en ayant 15 heures de kite derriere soit. Comment allez vous estimer qui peut ou ne peut pas piloter cette aile ? au risque de créer une discrimination entre les adhérents.
-
@laurent:qkhyv012:
Comment allez vous estimer qui peut ou ne peut pas piloter cette aile ? au risque de créer une discrimination entre les adhérents.
Voilà un bon thème de discussion pour le symposium en plein air de samedi à l'apéro - au début.
-
dans le genre grosse bâââche, il y a déjà la Venom 19, certes un peu moins puissante qu'une speed 21, mais qui pourait être un premier prêt pour un pilote "non aguerri" avant de prendre la speed 21…...
-
la planche est bien plus importante qu'une grosse bache…
-
@laurent:2b3u03te:
il faut quand meme avoir derriere soit un peu de feeling dans le pilotage mais surtout dans l'estimation aérologique du moment
avec Laurent
Perso, je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans des grosses boards ( door, surf, skim ou race) qui permettent de naviguer dans le ligth.
Je n'aime pas ces boards, mais une grosse door peut être utilisé même par des débutants.@denis.puzzlegliss:2b3u03te:
dans le genre grosse bâââche, il y a déjà la Venom 19, certes un peu moins puissante qu'une speed 21,
La comparaison est osée certes elle sont lentes toutes les deux mais au niveau puissance il y a pas photo.
Pascal, Christophe, Marc et Thierry, restez calme
-
une 21 m2 pour un nouveau pratiquant , il va y avoir du spectacle!!!!!
-
@laurent:2xi1zifv:
Depuis la journée au lautaret ou l'on a discuté de l'eventuel achat pour l'assoc d'une aile mega puissante pour le lightwind, j'y ai pas mal réfléchi et je me dis que ce n'est peut etre pas une méga idée.
Malheureusement Laurent, tu as bien raison, pour avoir émis et appuyé cette demande d'achat d'aile "pétole" pour l'association je reconnais qu'il est difficile (et dangereux) de laisser un telle bache entre toutes les mains.
De plus ces ailes sont plutôt legeres et donc fragiles, un vrai casse tête à gérer en prêt.
+1 avec Manu pour une board de light (de type Race ?) même si je n'apprecie pas du tout les nouveaux modeles, trop "paquebot".
Mais ce sera plus facile à gerer -
On etait un tout petit plus loin que vous avec le bof, d'ailleurs on aperçoit le camping car gris du bof sur ta photo
Effectivement grosse session dimanche, 6 heures de nav dans les vagues et quelques grands bords jusqu'à la bassine pas trop peuplee en plus !!!!
Lundi une vingtaine de knt de nord jusqu'à 11 h pour chuter à 10 knt d'ouest environ => skim et 14 m² bien sympa quand meme !!
et aujourd'hui du gros tres gros, 30 knt de moyenne toute la journee et quasi personne à l'eau !!! et des grosses vagues encore....
Vivement le prochain boduc
-
@windmanu:1zkoys10:
la planche est bien plus importante qu'une grosse bache…
- la différence de prix en faveur de la board,
- la dangerosité bien moindre...
-
@laurent:7k5orywc:
Pour rider avec une telle aile, **il faut quand meme avoir derriere soit un peu de feeling dans le pilotage mais surtout dans l'estimation aérologique du moment.**Du coup , je n'imagine meme pas un pilote moyennement aguéri sortir ce type d'aile en ayant mal estimé l'aérologie du moment ou à venir.
ce type de matos ne se pilote pas en ayant 15 heures de kite derriere soit. Comment allez vous estimer qui peut ou ne peut pas piloter cette aile ? au risque de créer une discrimination entre les adhérents.
Et le raisonnement est valable aussi pour :
une 7,
une 9,
une 10,
une 12, etc...Mais je crois qu'il y a déjà eu un ou deux débats sur ce sujet et vous connaissez mon opinion
-
On peut aussi acheter une 21 et la réserver aux "lourds confirmés" du club
J'en connais ... -
c'est vrai qu'un Skim çà marche très bien dans le light, çà prends peu de place au fond du coffre à jouets et çà peut servir de table pour l'apéro
sinon, plus facile et plus polyvalente il y aurais ceci: http://www.aska-sports.com/fr/kiteboarding/board.html
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=6504&p=38205&hilit=aska#p38205 -
@G.Rhum:3r8mezay:
c'est vrai qu'un Skim çà marche très bien dans le light…
oui mais ca prend la poudre d'escampette dés la nuit tombée
- 1500 pour une ASKA board (tu vas y arriver GRhum ) plutôt qu'une Race pure.
-
pareil pour une aska
-
@Xstof:30lmrhqu:
@thierry69:30lmrhqu:
Il faudrait faire un vrai test comparatif ,et là je n'ai aucune crainte pour la Flysurfer
D'accord avec toi Thierry, comparons toutes choses égales par ailleurs
Sinon d'ici peu, la meilleure aile de pétole du marché sera une Smart 6Et en plus le gars est un jeune plein de talent :
http://www.facebook.com/pages/North-Kit ... 9922236245 -
@thierry69:1d4kdtyl:
Et en plus le gars est un jeune plein de talent
Je te rassure Thierry, tu ne fais pas ton age et si Boogly ne t'avait pas rafflé ton titre tu serais encore World Campion de France sur neige
-
@sebpalapeine:1v52tj3h:
pareil pour une aska
Il y en a pas en test pour l'assoc? Si non, il faudrait voir avec la team aska qui n'est pas très loin de Gre me semble t'il.
-
Il y a une Aska board (850 €) qui tourne en test pour le moment : http://tubelesskite.trodlabal.com/t2739 ... -2011-tour (on peut s'inscrire pour l'essayer)
-
et on en est ou d'un eventuel, futur, probable terrain de powerkite qui dechire son poney avec des modules, barbec, mobil homes …un spot convivial de MTB, kiteskate, buggy,roller...où on y vient avec du charbon de bois, un mountain board, des copains, en famille...
un truc ou on passe la journée, le week end, entre midi et 2, le soir...
peut etre qu'une somme d'argent pourrait etre allouée à la location d'un terrain...parce qu'il faut arreter de chercher un terrain gratos, mais un terrain a la location, avec aussi l'appui de la FFVL, financier entre autre, ça ouvre un peu plus le champ d'investigationsje suis toujours partant si un groupe se forme autour de ce projet pour filer un coup de main.
Le shop Kites & Boards pourrait aussi filer un petit coup de main financier pour une partie de certains amenagements...un truc comme cela
ou comme cela
là ça se passe sur le terrain de camping municipal d'Erdeven le temps d'un week endpas trop loin de Grenoble, ça serait vraiment super