Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
23 mars 3 évêchés + Pic Blanc / Galibier
-
-
-
Comme Francis hier :
@2dyz5shm:…Énorme, grandiose, la session de l'année ...
Et enfin un doublé Galibier/Evechs réussI…
Sur le spot vers 10h avec Compère Richard
Ca s' traîne en bas en E faiblard, qq ailes sous la crête des Charmasses...
Du coup, on tente le parking du Galibier pour choper la combe basse des Evêchs.
Le temps d' installer les ailes, un 8/12 régulier superbien orienté vers le Galibier nous fait changer de but et on monte rapidement plein N vers la Pointe de la Tête Noire en contournant La Mandette (chalets) par la droite dans des beaux couloirs... de plus en plus pentus pour enfin poser dans les rafales sous la crête au-dessus du dernier pylone.
Par une longue traversée, on descend ensuite presque au col du Galibier.
Au col même, vent peu régulier et perturbé... mais excellent dans le vallon de la montée classique (Superkiteloop horizontal... involontaire de Richard qui s' est gavé).
Bref, il nous reste bien assez de temps pour tirer vers les Evechs mais on évite les pentes expos du haut et on trouve pas bien de vent dans le vallon du Pic Blanc
On descend encore et on fait une bonne pause au départ bas des Evechs ( fond du vallon de Roche Noire) puis on monte tranquillou (8/12N) aux evechs... déja bien tracés par endroits.
Bonne neige, vent tranquillou, ride dans les vallons puis redescente avec l' aile jusqu' à la voiture (gaffe la ligne)... 16h30. Contents !
Bien bonne (double) session !!!!!!!!Col du Galibier "vierge":
-
(On a ouvert trois posts en même temps, je me raccroche ici, bien que n'ayant été ni au Pic Blanc, ni au Galibier )
Sur les bons conseil de Francis et au vu de son CR d'hier , j'en changé ma session prévue au lac pour une tentative là-haut.
Sur la route, un bon signe, ça souffle sur la Meije:
Avec pas trop de temps devant moi, j'ai bien rempli le peu de temps dont je disposais.
Départ 12h30 dans un vent light sous la ruine, mais je soupçonnais que ça pousse bien plus dans la montée, donc le déplie la Frenzy 9m2 et mets l'Access 4 dans le sac à dos au cas où.
A cette heure là il ne gèle plus, la neige est à peine soupasse et porte très bien.Je lève et file direct pour le fond des 3 évêchés que j'atteins d'une traite sans temps mort. Il s'avère que mes 9m2 est la bonne taille, bien qu'il y ait là-haut quelques ailes qui me semblent plus grande.
Malgré l'avis général lancé par Francis je pensais trouver pas mal de monde, mais moins de dix ailes tournent là-haut.Je ne sais pas à quelle altitude était l'isotherme zéro aujourd'hui, mais la poudre d'hier s'est un peu transformée. Ceci dit la neige est excellente, c'est un grand plaisir de tirer des bords de folie en travers de tout le spot.
Je retrouve Jeff qui doit être là depuis l'aurore
Il a dû poser pas mal de traces depuis hier matin:
D'autres ailes se baladent un peu partout:
Pause bouffe et photos, le vent est toujours bien là:
Certains vont chatouiller les pentes sous les 3 évêchés entre les coulées:
Toujours ce panorama au top avec la Meije, Pavé, Gaspard:
Et au loin les Ecrins:
Je me suis amusé à redescendre assez bas et remonter plusieurs fois. A un moment donné je retrouve Louis, Richard et Jeff qui eux aussi montent, le vent tourne un peu en étant carrément Est et s'essouffle.
Vu l'heure et ayant laissé comme un con peaux de fock et batons dans la voiture, je descends pour profiter du vent encore présent en bas pour me faire une descente plus facile avec quelques remontées à rebours qui m'évitent de galérer.Et voilà, une session de deux heures qui sera aussi pour moi une des belles de la saison
-
-
-
-
Bien cool de partager ce bout de session avec toi Jeff, mais aussi Thibault (titi67) resté jusqu'au bout
La suite (ou plutôt le début, car mes compères ont encore des images) du CR :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16126 -
@cj86uhvs:
J'en ai encore les yeux qui piquent … notre prochain objectif le Galibier !
Comme on le voit sur la dernière de ton album, le départ de la montée classique du col du Galibier déneige fort (plein S)… mais jouable ensuite en saute-névés ou marche . Au-dessus, le vallon a du stock.
Peu d' épaisseur à fondre dans certains versants, ça risque d' être vite la misère ce printemps... et même à l' Iseran, peut être .
3/9