Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Longboard
-
Salut Laurent ,
je pratique pas mal de rollers, sur route en rando avec 2 potes, et j'ai fabriqué un truc avec une roue de 16/20 pouces, et 2 freins pour pouvoir contrôler sa vitesse ( skatedrive) . Je trouve cette vidéo et une autre ( plus artistique ) carrément impressionnante et je ne comprends pas comment on peut aller aussi vite, sur route ouverte, avec seulement un casque, et une paire de gants : dis moi , ils sont "barges" ou c'est vraiment possible, sans prendre trop de risques, de se lancer dans des descentes de cols ???
précision: je ne pratique pas de skate . -
@frappat:tmj958pk:
…j'ai fabriqué un truc avec une roue de 16/20 pouces, et 2 freins pour pouvoir contrôler sa vitesse ( skatedrive)...
Fais péter les photos du matos !!!
-
j'ai plus ou moins "copier" ça
-
Merci pour cette vidéo super belle!
Ca donne envie d'essayer… Laurent, où peux t-on pratiquer?Petit complement avec cette video ou l'on voit qu'en californie, on se prepare tres tot à ce type d'activité
-
en fait, beaucoup ont le souvenir des descentes en skate quand on etait gamin et qu'on se prennait des méga pelles….
en fait, descendre une belle route en longboard, (on est pas obligé d'aller à fond), n'est pas tres dangereux ni impressionnant, a partir du moment où l'on a assimilé 1 ou 2 techniques simples pour freiner.une des techniques est super simple.dans la vidéo, l'engagement vient de la vitesse qui parait assez élevée.
aussi, une longboard est un engin qui peut etre ultra stable si on la règle bien au niveau des trucks pour la descente.
donc on peut descendre à 60/70 tranquille.
il suffit d'une bonne paire de chaussures, 1 paire de gants et un casque.
Apres si l'on veut engager un peu plus, blouson, genouilleres....je descends quelques fois de Lans en vercors vers chez moi, puis remontée en stop, je dois freiner en tout et pour tout 4 fois dans cette descente.
Chamrousse roule un peu plus vite, il y a les 7 laux, ....y'en a plein, suffit de trouver une belle route avec pas trop de bagnoles...concernant ton engin, Patrice, je m'en était fait un pour essayer, bon en effet ça freine comme un vélo, mais je trouve cela limite plus dangereux que faire du longboard, car tu n'as qu'un seul frein, s'il pete, et que tu ne sais pas freiner en roller sans assistance, tu es dans la mouise.
en longboard, tu freines soit en slidant soit en sortant un pied, donc on peut toujours freiner, quoi qu'il se passe.
-
@laurent:1zb6ctnd:
concernant ton engin, Patrice, je m'en était fait un pour essayer, bon en effet ça freine comme un vélo, mais je trouve cela limite plus dangereux que faire du longboard, car tu n'as qu'un seul frein, s'il pete, et que tu ne sais pas freiner en roller sans assistance, tu es dans la mouise.
je ne sais pas mettre de photos mais , vu qu'on porte de la charge en plus , j'avais prévu ce risque et c'est pour ça que je les ai équipés de 2 freins. le problème vient plus de la "brutalité du freinage et que l'on oit le contrôler sans point point fixe . l'engin a tendance à basculer à partir d'une vitesse critique qu'il ne faut pas dépasser . mais ça donne une sacrée autonomie quand même , dans une logique rando
-
Laurent,
Merci pour ces infos, je suis bien chaud pour essayer.
Excepté des souvenirs de skate d'une … hum ... 20aine d'années.. et les cicatrices qui vont avec, je n'ai rien en materiel. Si tu peux prêter un skate, alors j'en suis pour sur!Je suivrais attentivement le forum.
Great!ps: après avoir usé un paquet de kryptos, je témoigne qu'il est possible de freiner en roller avec plusieurs méthodes: en slidant (comme en skate me semble t'il) ou en enchaînant de petits virages sérrés ou en frottant lattéralement les roues d'un patin (usure sévère des kryptos, mais très efficace) ou encore (bien que je ne l'ai jamais utilisé) avec le "frein" installé à l'avant (quad) ou à l'arrière (in line). Mais il faut reconnaitre que l'ensemble reste précaire, demande de la pratique et est un peu stressant.
-
la DH en longboard c'est vraiment bon j'en ai fait un peu (trés peu), et meme sans arriver a freiner en mettant la board en travers, ca faisait des super sensations...
mais j'aimais pas me retrouver sur l'asphalte...
-
Salut,
pour information, un évènement sur route fermée aura lieu tout prés à Saint Mury Monteymond les 27,28 et 29 mai prochain. Regroupement type freeride, des initiations streetluge et longboard y seront proposées.
En attendant, +1 pour une petite descente sur Chamrousse! -
@sebpalapeine:saoc9ykg:
mais j'aimais pas me retrouver sur l'asphalte…
'ting ! Pourtant communier avec l'alsphalte des heures durant, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume, réduire les freinages, entrer pleine balle en fond de courbe et mettre la poignée dans le coin, mettre de l'angle, faire respirer le moteur .. C'est quelque chose !!!! Et la montée de Roche Bé aussi !!!
Si c'est envisageable sans savoir faire du dérapage en travers, je serais bien motive !
Et merci pour la vidéo Laurent, elle claque ! … l'élastique du string de sa maman !!!! -
je vois que l'on va bientot pouvoir s'organiser une petite session.
j'ai exactement au shop 4 longboards que je peut preter. -
sinon y a la freeboard moins technique que le longboard et qui ce rapproche plus sur des appuis snowboard à mon gout ?
voir vidéo sur http://www.freeboard.fr -
lien vidéo
http://www.freebord.fr/ -
pour ceux qui veulent vraiment freiner et avoir un sensation de snow dans la powpow, il y a le dirtsurfeur plus safe, plus rapide, mais moins roots