Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Humour : Le snowkite vu par "france-sports"
-
A lire ici, histoire de bien rigoler, un article de presse en ligne (involontairement drôle) sur le snowokite, un sport extrême vu par un journaliste (france-sports.fr)
Snowkite : histoire, règles et équipements de ce sport de haute montagne
@2y1unggg:
Le Snowkite est par définition un sport de glisse assez proche du kitesurf sauf que contrairement à celui-ci, le Snowkite comme son nom l’indique se pratique uniquement en haute montagne, sur une surface enneigée ou recouverte de glace.
Donc pas de pratique possible à Saint-Honoré, c'est pas en haute montagne .
@2y1unggg:
Pour pratiquer le Snowkite, on a besoin d’une planche de snowboard et d’un parapente.
Ah c'est bête, j'ai uniquement des skis et même pas de parapente
@2y1unggg:
L’un des inconvénients dans la pratique du Snowkite est le terrain montagneux enneigé ou glacé.
La neige, inconvénient du snowkite vivement que ça fonde...
@2y1unggg:
Contrairement à une surface sablonneuse ou dans l'eau, les chutes seront plus dangereuses.
Visiblement, il y'a un journaliste qui ne s'est jamais gaufré en kite-MTB sur la surface sablonneuse d'une plage à pleine vitesse…
@2y1unggg:
Compte tenu de toutes ces contraintes, le Snowkite est un sport de haute montagne qui s’apprend dans des écoles de ski
Ben oui, on enseigne le snowkite à l'ESF
@2y1unggg:
Même les plus aguerris des amateurs se font toujours accompagner par un guide qui se chargera de vous orienter dans les bonnes directions et d’attirer votre attention sur vos négligences.
Suivez le guide, on vous dit
@2y1unggg:
Quand aux ailes de traction utilisées dans le Snowkite, elles doivent respecter des caractéristiques techniques spécifiques.
Ainsi elles sont différentes de celles du kitesurf et la matière ainsi que la voilure s’apparentent plus à celles du parapente mais en plus petit car les conditions sur neige nécessitent moins de puissance an niveau de la voile.Parlons chiffons, le spi des caissons, ne serait pas la même matière que le spi des boudins… mais pas comme un parapente non plus alors, c'est tricoté comment ?
@2y1unggg:
L’utilisation de harnais de soutien et de baudrier d’escalade peut être toujours utile dans les sauts.
Si tu ne sautes pas, tu fais du déhooké sans harnais, ce n'est pas utile le harnais de soutien
@2y1unggg:
Les terrains plats offrent de l'espace aux débutants pour glisser, prendre l'élan et surtout pour réaliser les longs et hauts sauts périlleux.
Si tu débutes, prend bien ton élan pour réaliser de longs et hauts sauts périlleux, c'est trop fun de débuter
Super, la presse d'information
- orthographe et grammaire dignes du Dauphiné Libéré…
-
trop fort le mec
-
@2mfp2uzb:
Pour plus de renseignements sur le Snowkite, visitez le site web la Fédération française de Vol libre qui régit la pratique du Snowkite.
Ca vaut mieux… vu ce qu' on lit.
(sans parler des fautes... une stagiaire ? ) -
L'article sur le kitesurf (sur le même site) n'est pas triste non plus, là encore le kite est présenté sous l'angle "journalistique" d'un sport particulièrement extrême :
http://www.france-sports.fr/autres-sports/doc/sport-nautique-traction-kitesurf-infos,98.html@3ggaolm0:
A la suite de plusieurs accidents mortels constatés, une commission regroupant la Fédération française de vol libre, la Fédération française de parachutisme et l'École nationale de ski et d'alpinisme pour régulariser ce sport.
Aussi, pour répondre à la question comment décoller son aile?, des professionnels des écoles de kitesurf est à la disposition des amateurs.Pour éviter les accidents, il fallait y penser : le kitesurf "régularisé" par les alpinistes ! et si ça suffit pas, on envoie les paras !
Mais où ils vont chercher tout ça ? fumette ??Avec ce genre d'articles dans les médias, on se retrouve avec une image déplorable qui colle au kite, "sport extrême super dangereux pratiqué par des fous inconscients". Pas étonnant qu'on se fasse ensuite jeter sur certains spots par des gens qui ont peur de nous .
-
@Christian:pqtnif50:
L'article sur le kitesurf (sur le même site) n'est pas triste non plus, là encore le kite est présenté sous l'angle "journalistique" …
Avec ce genre d'articles dans les médias, ... .Journalistes ? Média crédible ? Mouais…
@pqtnif50:France-Sports.fr est le portail dédié à l'actualité sportive, animée par les Internautes, qui ont créé leur compte gratuit.
Connaissent visiblement pas grand chose au kaïlleteuseurf, leurs "internautes-journalistes" !!!
Mais leurs "conneries" sont lues... -
Bah, c'est pareil pour tous les sports classés "nouveaux sports extrèmes" …
T'as plein de journalistes qui bâclent rapidement le sujet pour faire rêver les bidochons et les blaireaux qui veulent se trouver en existant aux yeux du monde ...En revanche, Christian, je te trouve quelque peu cavalier et excessif en évoquant un impact sur les interdictions
-
Demande donc à un skieur de fond ce qu'il pense du kiteur freeride qui passe à côté (même loin et en dehors de sa piste…)
Le kite fait peur à pas mal de gens désinformés -
@Christian:3royq8we:
Demande donc à un skieur de fond ce qu'il pense du kiteur freeride qui passe à côté (même loin et en dehors de sa piste…)
Le kite fait peur à pas mal de gens désinformésT'as raison à 100% Christian, lorsque je suis en ski de fond je ne supporte pas de voir un kiteur, même pas freerider, pratiquer dans mon champ de vision
Ca me fout les boules de penser que je suis chaussé de skis pointus et en colant M... B... alors que d'autres s'éclatent en kitePlus sérieusement je n'ai pas l'impression que l'image du kitesurf "dangereux" sur les plages surpeuplées en été soit transposable au snowkite, les ailes à caissons "paraissent" moins "agressives".
Ce qui me fouterait réellement les boules c'est qu'un kiter laboure lamentablement la piste de fond "parceque tassée, la neige porte mieux", maintenant si Louis ou Laurent balance un gros vol pour traverser la trace en descendant de la Belle Mére... ca fait du pestacle mais bon sur ce coup-là je suis pas certain que mon avis sera partagé... -
Non mais ils sont bons les mecs quand même, c pas évident d'écrire autant de conneries en si peu de texte
J'ai bien aimé aussi les 4 derniers paragraphes de l'article sur le char à voile; ça ne veut rien dire mais faut peut-être prendre ça au 2ème degré
"L'évolution du char à voile a conduit à la création d'une autre forme de sport qui est le cerf-volant.
Pour fabriquer un cerf-volant, il suffit de remplacer tout simplement le mât et la voile du char à voile par un cerf-volant. L'engin prend ainsi le nom de cerf-volant à voile.
Les autres catégories du char à voile son le surf, la planche à voile, le body board et le kitesurf.
Le beach volley ou volley de plage est un sport qui se pratique à la plage.Le char à voile n'a pas besoin d'équipements ni de matériels adéquats comme dans le cas d'autres sports comme l'escalade ou le hockey sur glace. "
-
Le ski alpin est un sport qui se pratique normalement à l'aide de deux bâtons (un pour chaque main) qui sont d'ailleurs indispensables et deux skis (un pour chaque pied)
Vraiment pas mal ce site
-
Et faut pas oublier que la neige c'est de l'eau