Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Nouveau sur le forum et nouveau sur un kite….
-
Bonjour à tous!
Je vous rejoins sur ce forum conseillé par Syl que j'ai rencontré hier au Monteynard suite à un enchainement de galère que je vous raconterai par la suite…
Je m'appelle Nicolas j'ai 24 ans et suis originaire de Grenoble.
J'ai commencé à faire de la planche à voile vers 12 ans au monteynard et à gruissan car mon père ne faisait que ça! A 18 ans j'ai eu mon permis de conduire et j'ai pu découvrir l'Atlantique où je n'étais jamais allé et où je suis littéralement tomber amoureux du surf! Je n 'ai d'ailleurs depuis jamais retouché une "pinche à ouale".... Puis arrive juin dernier où mon père me propose d'allez faire un stage de 3 jours de Kite à Noirmoutier, j'accepte et là même révélation que pour le surf: ce sport est génial!
Malheureusement il coûte très cher... donc étant intermittent du spectacle je ne gagne pas énormément d'argent je me suis donc inscrit dans une boite d'interim tout l'été et voilà 3 semaines que je me suis acheté mon matériel flambant neuf!!!(Naish helix 10.5 et Cabrinha caliber 133*41) En 3 semaines je suis allé 2 jours à Leucate où le vent ne dépassait pas les 4 noeuds... no kite... Une fois samedi dernier au Monteynard mais le vent était tellement rafaleux(17 noeuds établit avec des claques à 30) qu on m a conseillé de regarder s amuser les autres... Surtout qu en arrivant là haut j ai vu un mec sur faire trainer sur 50 metres sur les cailloux arrachant la délimitation de la zone de kite jusqu a ce que son aile atterrisse dans la piscine du camping... Ca m avait bien refroidi! Doncno kite encore... Je suis remonté en milieu de semaine et là pas de vent le seul mec qui s en sortait avait une 16.... Donc encore no kite!
Arrive hier et mes galères!
Je vous rappelle (pour les gens qui on eu le courage de lire mes aventure jusqu ici ...) que ca fait 3 mois que je n'ai pas fait de kite et que j en reve toutes les nuits et 3 semaines que j ai mon matos et que je brule d envie de l utiliser!!!
Donc je monte car la webcam indique 11 knots et que ma voile est sensé décollé selon le "guide d'utilisation: 11 à 28 knots" et je pèse pas lourd 72kilos... J arrive presque pas de vent mais tant pis je veux faire du kite! Je pars et j avais oublié de régler la taille de mes fixations dans lesquelles mes pieds ne rentraient pas.... donc je dérive pendant bien 15 minutes... Ensuite ça va à peu pret mais avec le peu de vent et ma petite aile impossible de remonter au vent! je continue donc ma dérive puis plus devent du tout... l'aile ne décolle plus, je suis au milieu du lac et me voila parti pour 45 minutes de crawl brasse dos crawlé nage synchronisé papillon petit chien... bref j'ai tout essayé! Et je ne comprends toujours pas pourquoi cette ****** d'aile n a pas assez de force pour décoller mais bien assez pour te faire croire que tu tracte un paquebot derriere toi... J'arrive enfin sur la terre ferme tel Christophe colomb découvrant les Amériques de l'autre coté du Lac!!!! Mes lignes ne ressemble plus à des lignes mais à une botte de foin! (je vais en avoir pour 3heures cette aprem à les défaire...)
L'aventure ne s'arrette pas là, une heure de marche à pied plus tard.... j'arrive sur les coups des 19h passé sur la zone de kite où j avais laissé le sac de ma voile avec les clefs de ma voiture dedans comme me l avais conseillé un gentil monsieur kiteur "ici tout le monde se connait tu ne crain rien" comme vous l avez deviné sur la plage à cette heure là plus personne et surtout plus mon sac... Dieu merci la voiture était toujours là! Je fais letour des campings, des restos, des écoles de voiles évidemment personne n'en avait entendu parler!
Heureusement un autre gentil kiteur que tout le monde connait apparemment : Walter avait parlé en fin de journée avec un mec (inconnu à ce moment là...) qui avait une voile griffin vendu par laurent 400 euros(description de walter!) et qui avait aussi avec lui un sac Naish!
Nous avions une piste!
J appelle la police qui en avait rien à foutre....
Je n avais pas le numéro de mon assurance et les 2seuls numéro que j avais en tete etait ceux de mes parents qui ni l un ni l autre ne répondait...
Je noyais mon chagrin dans quelques pastis au restaurant du camping de la plage (que je remercie infiniment pour leur extreme gentillesse et leur acceuil) quand une personne appelle au restaurant pour savoir si quelqu un n aurait pas perdu son sac de voile avec des clefs de bagnole!
Le quelqu un c'est moi et la personne en question c'est SYl !!!
L'ami sylvain, très sympatique au demeurant, est donc remonté vers 21H 21H30 me remonté mon sac et j ai pu retrouvé goût à la vie!!!!Fin de ma premiere expérience Kitistique en solitaire!
(P.S: Syl a aussi trouvé un bouchon Cabrinha si ca évoque quelque chose à quelqu un?)
-
ca y est je suis fiché blond…
Encore désolé pour la galère !
A + -
un conseil quand tu laisses ton sac : laisse tes habits à l'intérieur comme cela personne ne prend ton sac normalement sinon c'est vrai que le dernier sur la plage ramasse le matos qui traine ??? et le donne à walter
-
Et bien voilà un bon gros coup de flip qui se termine bien
Autrement, félicitations pour ta prudence malgré ta jeunesse. Beaucoup ferait bien de s'en inspirer que ce soit à Monteynard ou ailleurs, car cet été, sur tous les spots que j'ai pu fréquenter, c'était bien la fête à "Neuneu" -
Effectivement, belle galère mais tu t'en es bien tiré ! Sinon, je pense que tout le monde rentre à la nage plusieurs fois dans sa vie au Monteynard… Après, faut essayer que ca ne soit pas de l'autre côté du Lac (hum hum...) et de bien plier ses lignes (hum hum hum....)
Eu sinon c'est possible que cela soit mon bouchon de Cabrihna (égaré il y a 3 semaine...) mais j'en ai déjà commandé un autre.
-
Et je suis super daccord avec JP, mieux vaut ne pas sortir parfois quitte à être frustré, ca peut etre mieux 1-pour soi; 2-pour les autres.
Bonne réaction donc ! (surtout qui parait que le Monteynard ca ne doit pas pardonner qd tu te plante…) -
Pas de soucis sylvain!
Tout c'est bien terminé c'est l'essentiel!!!
A bientot. -
dis donc Nicolas, je fréquentais Gruissan assidument pour la pinche à ouale, j'y avais un appart et naviguais de temps en temps avec Pascal Maka,….peut être que je connais ton père?
-
Je ne sais pas! comment le savoir?
Mon père s'appelle Guy et il a 50 ans mais ça doit bien faire 10 ans qu il ny est pas retourné! On avait un apparte juste à coté du magasin L'OC SURF je sais pas si tu vois où c'est? Et on planché sur l etang de la mateille… Ca t aide? -
Je vois très bien moi g 57 et mon appart était aux Amarines en face de l'île aux oiseaux . Le prénom me dit rien mais il y avait beaucoup de monde qui naviguait a l'époque vers les années 80
-
Ah ben vous avez certainement du vous croiser sur l eau parce que les années 80 c' etait ses années folles! il shapper lui meme ses planches à l époque! Avant d'acheter un gros paquebot Mistral sur lequel j'ai appris…. J'ai memedes photos de moi j'avais 2,3ans assis sur lavant de la planche avec une bouée et des brassard et lui qui navigue!