Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
09-10 juin. Flaque. Sud.
-
Yes, je monte jeudi!!!
-
Le jury a délibéré, c'est Valentin qui remporte le concours de natation. Il est décoré du Dauphin d'or. Et il a bien fait de prendre sa voile par les oreilles pour rentrer depuis l'autre côté du lac, car à la nage il partait à coup sûr dans les gorges.
Nono, par sud fort, la plage des Vignes, pourtant choisie par beaucoup dans ces conditions, n'est pas une bonne option. Le vent tombe des reliefs au sud du lac et au niveau des Vignes c'est très turbulent, alternant des claques violentes et des trous ou des rotors puissants. Ensuite il se "canalise" un peu mieux, le meilleur étant devant la Mira et un peu au-dessus.
Baston.fr en relevés à 27 knds c'est déjà énorme. C'est sans doute grâce à une orientation un peu Sud/Est d'hier par moments, ce qui a envoyé quelques rafales vers l'anémomètre. Car par gros Sud un peu Ouest de plus de 30knds, j 'ai déjà vu par le passé des relevés à 17/18 knds sur baston.fr.
Et si j'étais hier en 9m c'est que l'on est toujours un peu influencé dans le choix de la voile par d'autres considérations que la réelle force du vent sur le lac. Quand les prèvs sont fortes, par exemple, on a tendance à gonfler de petites surfaces, même si le vent est light sur le lac. Hier, j'ai été influencé par le vent qu'il y avait vers chez moi dans le Vercors, pas loin de 90km/h en constant, je pensais qu'on ne kiterait pas, je suis allé au lac pour filmer des scènes de vent violent dans les arbres, sur l'eau, en vue de future vidéo. Et une fois au lac j'ai même pas sorti la caméra car y avait rien de spécial à filmer. Mais j'ai quand même gonflé 9m… Sous influence.
Ceci étant dit, j'étais content d'être en 9m en début de session.
Mais j'ai effectivement arrêté vers 15h00 car ça devenait trop limite.Le vent annoncé aujourd'hui est très fort sur les sites Windguré et autres, mais il vient de s'arrêter net ici dans le Vercors à 9h00 après avoir soufflé comme une furie toute la fin de nuit.
C'est pas sûr, donc, que l'on ait la même session qu'hier.
Affaire à suivre.
-
@Boogly:3vshlr73:
…par gros Sud un peu Ouest de plus de 30knds, j 'ai déjà vu par le passé des relevés à 17/18 knds sur baston.fr.
Windspot a enregistré hier du 15-16 noeuds au plus, visiblement il faut doubler ce qu'ils affichent pour avoir les raffales réelles .
Par contre, on voit bien le trou d'air de 16h propice au concours de natation -
merci merci
je suis très touché par mon petit dauphin d'or...
-
Bonne grosse journée encore aujourd'hui!!!
Vivement le prochain cycle (de nord ce serait mieux quand même) !!!! -
Eh oui, re-belote ce jeudi.
Méga session.
4h de ridasse non-stop.
Truc de ouf.
Vols de psychopathes pour tout le monde.
Tant que tu bouges un peu la barre, ça monte, ça s'arrête pas, parfois on croise deux Mirages IV.
Lac blanc.
Vagues d'un mètre de haut.
Rafales d'un nombre de noeuds incalculable.
J'espère que Baston.fr a au moins enregistré 12 knds… (mais c'est pas sûr)
Fabio en North 3m2, maxi.
Vu une voile déchirée en deux par le vent.
Les élèves d'Eric ont bien assuré. Ce sont de très forts débutants. Ou alors ça vient du moniteur !!!!!!Et aussi quelques nouveaux-venus de gros niveau qui doivent penser qu'on a un spot géantissime.
(Ils vont halluciner lors de leurs prochaines sessions à 4knds tout l'après-midi...)La flaque : center of the world.
Sauf qu'on va bientôt devoir gonfler et décoller du parking si l'eau monte encore d'un mètre.
Mais c'est pas grave. Même pas peur. -
Ouai en effet c'était du grand Monteynard, en bien … et en mal
J'étais en 9m² et je me suis vraiment bien marré. On a eu une grosse 1/2 heure où le lac était blanc, il suffisait de tirer la barre pour monter à des belle hauteur.
Fabio en 2m² et Boulgi en 20m² comme d'hab ...On a vu aussi des filles courageuse et qui n'avaient pas froid au yeux, mais l'une est passé proche de la correctionnelle au décollage en tardant à aller dans l'eau grrrrrrrr !!!!
Pour ma part je trace maintenant à Bordeaux pour un mariage et accessoirement je prends le matos si jamais (mais ma femme ne le sait pas encore, chuuut).
Bonne fin de semaine
-
Salut à tous,
Découverte du spot par vent de sud … et bien pas déçu du voyage ...
Bonne "grasse" session avec mon collègue LZ , tous les deux en waroo 9m (7 serait passée ss problème !) avec des bonnes claques qui vous satellisent certaines fois et vous calment bien d'autres fois ...
Des bonnes grosses molles qui vous enlisent ... à 25m de la plage !
Je comprends mieux "les légendaires molles du Monteynard"
La présence de zodiac(s) sur le lac rassure tout de même ...Merci Boogly pour les conseils, en début de navigation dès le matin, car ça peut être piégeux de passer, en qq mètres, de 20 noeuds à 5 !
Merci à Nico pour le prêt de planchesPar contre, par rapport à la neige, je trouve que l'eau ... c'est plat ... et en plus les bosses, elles arrêtent pas de bouger ...
Mais ... mais, on reviendra ...
à bientôt -
1° c'était une 5m² que je devais tester et je confirme que cette surface se tient très très loin.
2° je suis vite passé en 9m² (non mais!!!)3° Je crois que c'est Zabeille qui a découvert les joies du Monteynard sud...
Vivement la prochaine!!
-
Découverte du lac en mode baston de sud, et bien ça fait froid aux yeux ! Je me suis fait peur à plusieurs reprises donc je ne suis pas restée longtemps sur l'eau.
Merci à tous les gens qui m'ont coachée et aidée pour la mise à l'eau dans les rafales et les moles, vous êtes adorables (même si d'autres le sont beaucoup moins ), et merci d'avoir été là pour atterrir l'aile de Chloé à la fin de chaque downwind en nage tractée .++