Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Beauduc 15-16 Mai
-
pour la bretagne perso je pense que je serais sur quiberon dans la semaine du 1er juin pas avant .
à partir du 22 mai , je vais sur St marquerite ( tréompan …) pour la FSP , ensuite , Douarnenez , la Torche , puis le dossen , St malo si on a le temps .voili ...
-
En effet, y avait du vent et plein de onekiteux plage Nord. Le vent de fera que monter.
Je fus un des 2 ramassages Merci Hubert, le retour à la nage aurait été bien plus long sang ton aide !
Une bonne petite galère bien flippante...
Un saut mal maitrisé, je passe sous l'aile, les lignes se détendent, et un gros trou dans l'eau, le kite se casse la gueule.
Connement, je lache la barre et mets un bras dans l'eau pour "amortir"... Geste inutile et dangeureux...
mon bras tombe pile dans une boucle d'une ligne arrière, et le kite repart, mais il s'est retourné, extrados face à moi.
Qq kiteloops trainé par le bras, un coup au dessus de l'eau, un coup en dessous, j'arrive à chopper le largueur, mais ca ne largue pas. JE profite d'un moment de répis pour enlever manuellement, le tchoutch et décrocher le chiken loop...
Quand Hubert est arrivé, j'avais enroulé les lignes et essayait tant bien que mal revenir au bord sans trop dériver...Moralité :
- J'ai eu de la chance.
- Si les lignes sont détendues, ne pas lacher la barre...
- J'ai apprécié d'avoir une combi sèche pendant le barbotage et quand la ligne s'est enroulée autour du bras.
- p... de largueur à scratch difficile à chopper efficacement avec la main gauche quand il est placé à droite. Dans ce genre de situation, un largueur type North ou Cabrinha aurait été plus facile à déclencher.
Après cette petite galère, pique nique dans la bagnole avec Olivier, puis on teste les conditions vers les croix avec Mickael et ses ami(e)s. Impossible de rester dehors plage nord, on mange trop de sable.
Vers les croix, c'est moins le chantier sur l'eau, et le vent est on. Et cette fois ci, pas de galère pour moi. Réconcilié avec le kite
Mais c'est toujours assez fort et devient vraiment irrégulier. Chloé et Zabeille sont surtoilées en 6m, tout le monde se retrouve à l'abri du berlingo un moment pour papoter en bouffant du sable.Puis retour sur Grenoble le soir même pour Oliv et moi.
PAs le temps idéal pour souffler les 10 bougies de Onekite, mais ce n'est que partie remise. Mickael, garde les bulles pas loin
-
donc j'ai ramassé 2 copains de l'assos…cool !!! , par contre n'allez pas m'appeler le Saint Bernard de beauduc , ok !!!
Nico aussi à ramassé la board de Flo . -
Apres un Jeudi "parfait": chaleur et nav en 10m2 avec vent ON et de belles vagues, un vendredi d'attente pour une belle session de Nord Ouest montant de 18h à 20h
Petite sortie samedi matin en 9 m2 puis en 7m2 dans les rafales (36 noeuds à l'anemo) pour un retour sur Grenoble vers 16h bien sablés !!!
D'aprés le CR d'Hubert on a bien fait.
"Mr Kitesurf" ?! on a passé l'aprés midi de samedi a chercher ce que c'etait que cette aile Noire et Blanche elle a un look sympa et semblait bien se comporter dans le mistral rafaleux... et le kiter au bout des lignes s'en sortait plutôt bienPetite mise en jambes version "Cricket" vendredi en attendant le vent
François semble s'imposer comme batter , Ben comme lanceur tactique (avec modélisation des trajectoires ) reste plus qu'à trouver des Fielders efficaces (des OneKiters qui courrent GG ?)
Bienvenue à Freddy et Agnies pour de prochaines Beauduc parties moins ventées -
Cela faisait du bien de retrouver Beauduc… http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14317 même s'il faisait encore un peu froid à mon goût
-
@thermikboards:347ck76v:
donc j'ai ramassé 2 copains de l'assos…cool !!! , par contre n'allez pas m'appeler le Saint Bernard de beauduc , ok !!!
Nico aussi à ramassé la board de Flo .Oui, merci aussi à Nico ! jamais je ne l'aurais retrouvée ma belle planche
-
session de merde pour nous, on est descendu vendredi a la journée avec marion. leger le matin en 12m² et planche door assez rafaleux, c'est monté l'apres-midi heureusement pour marion (elle a fini quasi sur-toilé en 12m²)
1km de nage pour les deux tentative de marion dans le vent leger du matin, aile enroulé dans la 5em… ca permet de s'echauffer pour la saison.
mais ca faisait quand meme du bien de sortir du temps pourri grenoblois (meme si certain se gave encore en montagne...)
rentré vendredi soir sans le moindre bouchon
plo dans le doute, pour pas detendre les lignes, envoi du kiteloop nom d'un diot
-
Bof, bof pour nous qui sommes arrivés à 13h vendredi pour faire le bilan du we :
vendredi : faiblard avec de gros trous jusqu'à 17 avec un bonne galère pour Fanf dont il tirera quelques enseignements, j'espère (c'est le père qui parle ). Bien cool de 17 à 19h, avec quelques bons tirs en 10.
samedi : la GUERRE ! 27 à 37 nds avec un plan d'eau en bataille, des onekiteux sur l'eau les dents serrées, puis avec le vent de plus en plus fort, plus personne sur l'eau ou presque et (Hubert, Nico...) les galères se multipliant (5 en 1h) sur ce bout du monde de plage nord...
Les prévisions météo n'annonçant pas d'accalmie, le retour fut décrété avec un détour sur la plage sud pour retrouver une partie des Onekiteux dont le bilan était à peine meilleur : Plo en quête de confiance, Mickael avec son aile larguée en loop les filles et Olivier à regarder sur la plage...Ma conclusion pour ce we et ce coin de plage Nord :
Trop de vent,
trop rafaleux,
trop de sable,
trop side off,
trop le chantier sur l'eau...
et trop froid en plus !et bonjour la crève
-
c'est clair que les conditions étaient assez rudes mais je pense que c'est vraiment une question d'habitude de rider dans ces conditions .
Je pense que le matos joue un rôle prépondérant , avec Nico on a échanger les ailes le samedi après midi ( bandidos 7, contre Mr Kitesurf 7m² ) et ben je me suis pas du tout senti en confiance avec la F-one ….
je pense qu'il faut vraiment très bien connaitre son matos et soit même , surtout ne pas se sur-estimer .
Le lendemain d'un comme un accord avec nico , on a dit qu'il ne fallait pas trop tenté le diable malgré cette petite envie qui nous trottait dans la tête .le point positif dans tout ça , c'est que personne ne s'est fait mal , et pas mal de leçons ont été apprises !!
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !! -
@Xstof:euci04kb:
Apres un Jeudi "parfait": chaleur et nav en 10m2 avec vent ON et de belles vagues, un vendredi d'attente pour une belle session de Nord Ouest montant de 18h à 20h
Petite sortie samedi matin en 9 m2 puis en 7m2 dans les rafales (36 noeuds à l'anemo) pour un retour sur Grenoble vers 16h bien sablés !!!
D'aprés le CR d'Hubert on a bien fait.
"Mr Kitesurf" ?! on a passé l'aprés midi de samedi a chercher ce que c'etait que cette aile Noire et Blanche elle a un look sympa et semblait bien se comporter dans le mistral rafaleux... et le kiter au bout des lignes s'en sortait plutôt bienPetite mise en jambes version "Cricket" vendredi en attendant le vent
François semble s'imposer comme batter , Ben comme lanceur tactique (avec modélisation des trajectoires ) reste plus qu'à trouver des Fielders efficaces (des OneKiters qui courrent GG ?)
Bienvenue à Freddy et Agnies pour de prochaines Beauduc parties moins ventéespour l'aile noir et blanche oui Mr kitesurf de cette année , c'est notre ami SMS-kite ( norbert ) qui les développe et je trouve que ça marche vraiment pas mal , j'ai la 12-9-7 m² en test , je trouve ces ailes vraiment très polyvalente , bonne sustentation et très bonne tenue dans le vent fort .
La 9 aurait un peu tendance à "guidonner" en arrivant en limite de plage haute , sinon c'est des vrais planeurs et bonnes ailes pour les vagues . -
Encore un weekend mémorable ! Mais pas tant sur le plan nav…
Les conditions ont été décrites plus haut, et mes petits bras n'ont pu tenir la 6m que 2 petites heures samedi. J'ai retenté de naviguer dimanche, mais même avec tous les Monster Munch mangés la veille, je ne faisais pas le poids.
Malgré ça, j'ai fait quelques découvertes/rencontres étonnantes qui valaient le détour :
-
La Micka-mobile : très confortable et d'ailleurs sachez que si vous êtes un homme, Mickaël sera ravi de vous inviter à dormir avec lui
-
Beauduc en mode glauque quand on était quasiment le dernier campement sur la plage Nord qui se remplissait d'eau
-
Les coquillettes au jus de saucisse et au Kiri (brevet déposé Onekite)
-
Mickaël qui distribuait des cacahuètes aux Marseillais dans les bouchons
-
Son kit de "apéro de secours" planqué sous le plancher de son cametar
-
Des Onekiteux que je ne connaissais pas très très sympas (Plo, Oliv38...)
Et j'en oublie...
Ces temps forts n'ont pas suffit à masquer la déception de voir tout le monde mettre les voiles samedi aprem . Je tiens à vous informer que vous avez loupé une fondue au chocolat au clair de lune (et sans sable), et que nous avons noyé notre chagrin dans les quelques bouteilles que vous nous avez laissé (lâchement).
Bref, suis pas là ce weekend mais j'y retourne dans 2 semaines.
-
-
Coucou,
Pour moi, ça a été un week-end bien cool. On est descendu à 4 kiteux dans le traf qui était donc blindé ! Tout est rentré mais heureusement qu’il y avait une tente pour laisser du matos ! Sinon ça aurait été la misère pour dormir !
-
Inauguration de Marcel la Micka-mobile qui sera bientôt top dans quelques ajustements. La prochaine fois, le canap sera fixé !
En tout cas, elle a été bien baptisé, ça sent encore la bière et la pisse de chameaux à l’intérieur ! lol -
Une équipe bien sympas, Les filles vous avez gagné votre place dans la Micka-mobile pour les prochain Beauduc. Rémi aussi t’inquiète ! Pour les autres onekiteux, c’est dommage que vous ayez lâché le camp
-
Les filles, je crois que j’ai mis le tel des gars dans la poubelle, j’espère que vous n’êtes pas trop déçut ? Il y a vraiment eu des phrases mythiques, hein Aurore… Je ne te connaissais pas sous cet angle mais je n’en dirai pas plus, ce qui s’est passé à Beauduc restera à Beauduc.
-
Du point de vue kite, ça allait, j’étais serein en 7m² pour mes 75kg donc je crois qu’on peut dire avec Plo : Takoon power. JIP et François, vous auriez put naviguer avec votre 5.5 sans pb.
Le dimanche, la bassine était déserte : 50cm à 1m de fond des petites vaguelettes pour poper et envoyer des petits trixs . Bon OK, je me suis boité 1 fois sur 2 mais ça c’est parce que je suis une quiche ! lol En plus le vent est ON est pas side OFF ce qui est mieux en cas de galère, hein François ! Honnêtement, il n’y a pas photo avec la plage Nord c’était 15 fois mieux ! Bon c’est vrai que ça fait chier de traverser la flotte mais pour tout le reste, ça vaut le coup !
Il faut peut être pas le dire trop fort…Chloé, j’étais déçu pour toi que tu n’es pas pu rider mais j’espère que t’as quand même passé un bon week-end ! Ca sera mieux la prochaine fois. Je croise les doigts pour toi !
Plo, comme l’a dit Aurore, les bouteilles en ont pris un sacré coup ! Les normandes et parisiennes, ça a une de ces descentes, je te raconte pas ! En même temps si tu ne voulais pas qu’on y touche, il ne fallait pas les laisser…
Vous avez oublié des affaires ds la tuture. On voit ça par mail et en MP.
Rémi, tu nous fera passer les photos?
Merci -