Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Font d'Urle 11 novembre La vidéo
-
-
Belle journée, arrivés un peu tard on s'est vite retrouvés plantés sur le plateau mais bon on a bataillé un peu sur le dôme en début d'aprem c'était sympa.
Soleil, température agreable et paysage super@Gérald:10lf1st2:
A priori une bonne sous-couche
Disons que c'est blanc mais niveau sous couche y'a zéro... Pratiquement les memes conditions que dimanche dernier, je pensais trouver bien mieux aujourd'hui...
-
@plo:i54zxzn3:
D'après la neige à l'horizontale figée sur tous les poteaux, le vent du sud a du souffler fort pendant les chutes de neige :
sinon effectivement bien bonne journée, mais si ca manquait un poil de neige (j'ai cassé une carre...) c'etait sympa... plein de connaissances présentes sur le spot, et des bananes sur tous les visages
-
@lio180:248clt62:
@Gérald:248clt62:
A priori une bonne sous-couche
Disons que c'est blanc mais niveau sous couche y'a zéro... Pratiquement les memes conditions que dimanche dernier, je pensais trouver bien mieux aujourd'hui...
Tu as raison je voulais plutôt dire sous-couche uniforme. Mais si elle n'est pas épaisse, pas bien.
-
-
Finalement ce fut le bon choix ce Font d'Urle. Choix cornélien après les photos de Laurent d'hier: neige en Belledonne et Oisans ou vent plus proche de la vallée du Rhône.
Pourtant pendant le trajet le doute s'installait devant le manque de neige évident dans le sud Vercors par rapport au nord. Vassieux en herbe et gros givre sur les arbres des crêtes, 5cm en arrivant sur le plateau là où d'habitude on en trouve 80cm à 1 m.
C'est seulement dans les 3 derniers km que la vraie neige apparait, de quoi plâtrer les arbres et l'herbe, mais les cailloux restent apparents.
A 9h Francis et Jeff sont sur le point de prendre leur envol, on s'y met dans une neige inhabituelle qui fait de gros paquets sur chaque brin d'herbe un peu haut, il n'y a pas 3 mètres de lisse.
Un bon sens de lecture du terrain était nécessaire pour distinguer le terrain herbeux du caillouteux, au risque de flinguer les semelles.4h de ride en plein soleil en bonne compagnie et ambiance bien cool comme d'habitude, top pour une première session de neige, encore meilleure en milieu de semaine
A la fin, vitesse et traces d'escargot partout:
Plo, je crois que le givre s'accumule du côté au vent donc au nord
Allez, je dégaine le graffiti post session:
-
-
GERALD:
Et bien mathieu, il travaillez aujourd'hui. Il recupere sa Gin Eskimo demain à la poste pour aller enfin kiter.
Je pense qu'il compte aussi sur toi pour bouger un peu… -
-
-
-
-
-
@lionel38:3hn605pw:
GERALD:
Et bien mathieu, il travaillez aujourd'hui. Il recupere sa Gin Eskimo demain à la poste pour aller enfin kiter.
Je pense qu'il compte aussi sur toi pour bouger un peu… -
Merci Jeff pour tes photos et aux autres également. Maintenant j'ai les nerfs je pensais qu'il y avait moins de neige. Pas trop galére la neige soufflée pour ceux qui avaient des skis?
-
La banane de revoir les one kiteux qui traçaient déjà le spot 2h avant nous
Pour les zozos du GPS la mienne :
Visualiser la trace -
-
grave super session grand soleil et bien super de retrouver la neige.
tout ca grace au gentil loueur de ski au départ des pistes de ski de fond.après 70km de voiture je me rend compte que j'ai oublié un détail, pour aller sur la neige c'est presque comme sur l'eau il faut une aile une planche mais aussi des boots de snow !!!!
heureusement que le gas méttait un coup de peinture dans son local j'en suis resortie avec la babane et des boots de loc. je voyait les ailes sur le plateau et 'aurai était deg de pas en être.
fond d'hurle a encore tenu ces promesses
-
Et puis ces photos on va pouvoir bien les regarder parce que ce matin c'est parti, le coup de chaud est là, le Moucherote est tout pisseux alors qu'hier il était bien chargé et il fait 3° à 8h au Lautaret
Heureusement que l'armistice n'a pas été signé un 12 novembre, ça n'aurait pas été la même. Beaux souvenirs tout ça et pas seulement dans les cuisses...
Carpe diem.
-
16/37