Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Winch
-
Partant pour:
-la bière,
-les discussions endiablées,
-les calculs de mécanique,
-les soudures,
-les recherches de solutions constructives,
-les tests….Pour le bruit:
un bon pot d'échappement… et zou... on peut aussi enfermer le treuil dans une box insonorisée! -
Woah, je viens d'aller sur ton lien, Philippe, ca m'a tout l'air d'être quelque chose de maintenant bien fiable.
Il va falloir sérieusement étudier les spots de pratique :- Genre si c'est possible sur l'Isère, c'est de la bombe !!! Pour en faire entre midi et deux ou le soir … (en plus, t'as qu'à te laisser dériver pour descendre)
- Au bois francais, ca l'fait aussi sur le lac de wake, je pense
- Après, il y a plein de petits spots vers Sassenage le long du Furon (mais faut voir les boîtes dans un fond avec des cailloux)
- Pour tous les autres lacs où la navigation est interdite, c'est mort car il y a des pêcheurs à tout heure
- Il y a aussi la retenue à Engins
- Le lac aussi bien sûr, quoique un peu loin
- Chez Seb, à Allevard, il y a aussi la retenue
- Ce serait bien de pouvoir l'emmener à Beauduc pour la pétole (il y a en a plein qui s'en servent en skim à l'océan)
Pour un début de cahier des charges, je dirais :
- léger, compact voire démontable
- silencieux
- pour la puissance, faut voir entre les gros cochons et les plus gros tricks à envoyer , je pense pas que l'on envoie du gros gros trick
Perso, je peux peut-être avoir des plans sur les moteurs et différentes pièces, conseils techniques, etc. et je viens déjà de récupérer une barre d'acier ...
-
sinon il y a ce genre aussi, vu en norvège cet été:
-
salut loupblanc, effectivement un cable park il en existe deux dans le coins, un a condrieu (pres de lyon) et un autre dont j'ai oublier le nom. perso j'ai pratiquer celui de port baccares pres de leucate, c'est bien moins cher que le bateau pour le wakeboard classique et tout aussi marrant.
sinon les gars je vais vous donner la soluce qui tue et pas cher et TRES puissante pour votre winch suffit d'avoir une voiture (OK facile) une jante sans pneu (un poil plus difficile) et 40m de bout (plus ou moins je sais pas)
mettre l'essieu tracteur de la voiture sur cale (generalement l'avant, attention si vous avez une BMW c'est l'arriere...) enlever une roue, remplacer la par la jante nue dans lequel vous avez enrouler la corde avec le palonnier, derouler le tout au point mort en tirant, mettre le moteur en route, embrayer, passer le bon rapport (a tester lequel sera le plus approprié ) et GAZ ne pas oublier de couper les gaz a temps, ca evitera le wakeboarder dans le pare-brise, et d'enrouler le palonnier dans le train de suspension de la voiture
bon en fait c'est quand meme naze parce que ca polue, mais bon, ca vaut peut etre mieux qu'un moteur de tondeuse...
je trouve pas de video pour expliquer mieux....
n'essayer pas... ca doit etre dangereux
-
Je suis votre petit débat mécanique sur le winch depuis sa création, ce pourrais être vraiment fun !
Pour la voiture la jante nue est une bonne idée, seulement si la corde frotte sur le par choc ça pourrait faire des dégâts (effet lime). Ne serait il pas nécessaire de completer avec quelque chose pour le protéger? -
bah t'enleve le pare-choc
plus serieusement, en faisant passez la corde pas le bas de la jante ca ne devrait pas poser pb bien sur eviter le jacky tuning touch avec les pare choc a ras le sol.... quoique avec des jante de 22pouces ca ira plus vite, plus besoin de passez la 3em on pourra rester en 2nd
-
Oui, oui… et la marmotte...
Et puis Windspirit et Seb, les différentiels sur les véhicules ne permettent pas de faire le montage (à moins d'avoir un véhicule à différentiel à glissement limité…mais c'est très rare).
En résumé, lorsqu'une roue subit un couple résistant alors que l'autre côté de l'essieu n'est pas sollicité, l'énergie "passe" sur la roue non sollicité, laissant la roue chargé sans mouvement; rapellez-vous en hiver sur le verglas, lorsqu'une seule roue est posée sur une plaque de verglas, elle patine car elle ne subit pas de couple résistant…Les téléskis nautiques, c'est un autre sujet…
Bon, les gars, on se recentre sur le sujet!
-
@r11r8ju8:
Et puis Windspirit et Seb, les différentiels sur les véhicules ne permettent pas de faire le montage (à moins d'avoir un véhicule à différentiel à glissement limité…mais c'est très rare).
En résumé, lorsqu'une roue subit un couple résistant alors que l'autre côté de l'essieu n'est pas sollicité, l'énergie "passe" sur la roue non sollicité, laissant la roue chargé sans mouvement; rapellez-vous en hiver sur le verglas, lorsqu'une seule roue est posée sur une plaque de verglas, elle patine car elle ne subit pas de couple résistant...Je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire le différentiel provoque un doublement de la vitesse de la roue non bloquée
Pour comprendre voir
à partir de 3'20…. -
Ou alors doubler la corde pour qu'elle passe dans les deux roues !
A la manière d'une aile de kite ainsi les deux roues subiraient une force quasi identique -
Dans mon ancien club de parapente on avait une moto 450cm3 monté avec une bobine sur la roue arrière et tout un système de renvoie/amortissement.
On passait rarement plus de la seconde (et on devait monter à 150kg de traction pour les biplaces.
J'essaierais de retrouver les photos… -
@francis:2sa9l3mx:
Je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire le différentiel provoque un doublement de la vitesse de la roue non bloquée
On est d'accord, francis, on dit la même chose!!! C'est la roue non sollicitée qui tourne... à moins de freiner complètement une roue et d'utiliser l'autre pour enrouler le câble.
Mais avec une bière, on serait bien mieux pour discuter!
-
Voici un lien suggéré par mon ami Jean-Paul Budillon, un treuil de vol libre (avec boules Quies) qui peut servir comme source d'inspiration:
http://www.willswing.com/learn/scooterTow/
Voir la vidéo, détails à partir de 2mn et quelque...
-
Pour faire un peu de calculs de mécanique, est-ce que vous avez une idée de la vitesse nécessaire pour se faire tracter sur l'eau?
-
je dirais de 30 à 40km/h
-
Un V-Twin Harley Davidson de 883cm3 si ca vous dis
Meme pas besoin de passer les vitesses -
Euh … merci mais non merci ...
Il faut que ca ne fasse pas trop de bruit et que ca tire à plus de 40km/h ...
-
Bon, faudrait qu'on attaque le binz, c'est quoi les dispos pour les personnes intéressées ?
Philippe, Seb, windspirit, Laurent, d'autres ?Histoire qu'on commence à mettre le binz en route et qu'on récupère des infos …
-
moi aussi, mais en rentrant de Bretagne, dans 3 semaines.
-
avant d'attaquer le treuil, avez vous trouvé le plan d'eau qui va bien ? car il faut une berge dégagée pour dérouler la corde sans être géné par des arbres ou autres…....il me semble que bois français doit pouvoir faire , à vérifier sur place et voir si le club de ski nautique implanté là serait d'accord avec cette pratique
-
@tt7l9boe:
"Jeanrem" à dit
Il faut que ca … tire à plus de 40km/h ...
Fais gaffe les Loups ca mord