Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard mercredi 15
-
Bien hard core en effet!!!
Rafaleux, changeant de direction, eau froide...
Un bon gros Moneynard!!
Et merci Boogly pour la mise à l'eau... -
Y a quand même un sacré cochon (passez moi l'expression) qui envoie des bons gros kiteloop et déhooké là dedans !!!
-
et il était encore dans l'eau quand nous on etait sortit, il n'a pas arrété à envoyer que du gros.
c'est quoi ton secret je veux savoir au fait je crois en plus qu'il était en 11m fuel de quoi mettre encore plus de piquant..... -
Alors, oui, première session de la saison. Par sud… En 9m... Bonjour le baptême du feu.
Mise à l'eau méga dangereuse à cause du lac hyper bas, merci Valentin et Jean-Christophe, il faut au moins deux assistants pour ne pas risquer l'accident en cas de couple dévente/rafale (constantes), un pour tenir la voile, l'autre pour tenir les lignes et qu'elles ne se prennent pas dans les grosses pierres.
Une fois dans l'eau (glacée) tout va bien. Et content d'être en 9m. Moi j'ai trouvé le vent pas si horrible que ça une fois à l'eau. Juste des grosses claques et pas de super-molles où on coule comme d'habitude. Les claques ça se gère. Les molles, avec la voile qui tombe à l'eau, moi c'est ma hantise, et là y avait pas de risques.
Sans chaussons, j'ai eu les pieds frigorifiés en cinq minutes, ensuite tout le bas des jambes complètement insensible, paralysés de froid, je ne sentais même plus le contact avec l'eau aux réceptions de sauts, étrange sensation.
Merci à Fabio pour le retour, si il ne me prend pas la voile jamais je serais arrivé à rentrer seul sans incident.
Morgan est trop fort à partir de la plage en herbe, marcher dans les méga rafales jusqu'à la cassure en pierres et descendre la falaise dans ces rochers roulants, tranquille, pour rentrer à l'eau. Chapeau. Et pareil pour le retour, easy.
Valentin a fait des super progrès, on est remontés ensemble aux Vignes avec Jojo, Morgan qui envoie du freestyle new-school.
Moi je suis parti avant la fin car Fabio rentrait juste dans l'eau.
Le plus impressionnant étant Jean-Christophe, on hallucine, il envoie déhooké plus haut que des immeubles, pilote la voile durant des vols interminables, rotations, replaqué nickel, tout ça à la force des bras, dans un vent de dingue style lessiveuse mode essorage, avec galère interdite par ces conditions.
Là on n'en croit pas nos yeux, du coup nous on n'a pas besoin de descendre au Mondial du Vent PKRA pour voir du spectacle, hé hé, c'est moins loin. Len10 peut commencer à trembler !!!
(d'ailleurs, je crois bien que je le vois qui tremble, là) -
T'a eu si froid que ça Pascal ?! Moi je n'avais ni chaussons ni gants, les pieds légèrement durs en fin de session mais largement supportable. Un conseil : naviguer au moins 1 h pour se désensibiliser la voute plantaire et pouvoir remonter sans trop souffrir la belle côte de gros cailloux hyper instables !
Heureusement qu'il y a eu de l'entraide pour cette session sinon je crois que Morgan aurait été le seul à naviguer ! Merci donc.
PS : sinon je me suis fait engueuler par un planchiste qui m'a rattrapé par derrière, à deux doigts de m'aborder ! Pourtant c'est bien moi le prioritaire (théoriquement) ! Si je l'avait entendu je serai volontairement descendu un peu au vent (vu qu'ils arrivent pô a remonter, eux !). Il aurai aussi pu faire demi-tour, lui, quand il a vu qu'il me fonçait dessus ! Mais non parce que je suis devant Herbelon, chez lui ! Il m'a lancé un regard furieux alors j'ai préférer m'incliner !!!
STOP !!! …. on s'arrête là dans le débat, je ne cherche pas les emmerdes ... mais quand mêmePS² : le kite avec une seule lentille ça n'a pas de sens !!
-
le secret de Jcris c'est le 3skate
-
Alors je suis monter avec mickael.
Pour notre par on c'est mis à l'eau au bout du parking de la plage nord c'etait le top progressif et …
Le JC en fuel 11 il envoie comme un salo!!!
Eau froid mais en 4.3 sans manche ca allé.
Pour ma part test d'une switchblde IDS 10 m franchement c'etait limite mais bien cool.
C'etait très très rafaleux je trouve!
-
-
:oops: Heu... merci pour ces gentilles appréciations. Je me sens parfois comme un sénégalais qui serait devenu pour son malheur complètement accroc au patin à glace ! Là, il y avait ENFIN un peu de zouf, fallait pas laisser passer une rafale sans lui faire sa fête Maintenant, faut être réaliste, c'est malheureusement pas encore d'un grand niveau technique. Quand on voit certains envoyer des figures FS dans 30 cm à la bassine, là c'est technique et propre. Je me souviens notamment d'avoir été scotché le 8 aout 2008 par ce rider Louis Hutter dont on peut voir un extrait de cette session à Beauduc sur sa vidéo…
Que 2009 nous apporte à tous d'excellentes sessions régulières pour progresser ! (Pétard ça fait déjà plusieurs saison que je fais le même voeux et ça ne marche qu'à 20% du minimum souhaité... Putain de passion !). -
Yo Jeanchris, respect … et puis, on a assez plaisanté sur tes coups de trafalgar
... parce que ... -
Je suis bien content pour toi que tu es pu avoir une bonne session sur ce putain de lac ou on passe son temps a faire uniquement les figures acquise , alors que l’on en a plein en tête mais au vu des conditions c’est souvent très dur d’engager (bravo tu fait maintenant parti des engager new school)……@+ franck