Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Apres Brice de Nice …
-
Dans ce cas (si la corde s'emmêle autour de toi), le fait de couper la corde du bord va te libérer momentanément mais un risque non acceptable subsiste (qu'elle s'accroche quelque part encore et là plus aucun moyen de la couper).
Ainsi, le mieux est qu'un coéquipier laisse filer la corde au fur et à mesure de ton éloignement (un tour mort autour d'un mousqueton suffit). Ainsi, il peut laisser filer celle-ci à tout moment et la récupérer dès que tu l'as laché.
Après, tu peux mettre une triple tirolienne à double débrayage montée sur amarrages larguables en calculant la flèche pour qu'elle t'amène sur le peak par le biais d'une longe montée sur poulie … mais serait-ce bien raisonnable ? -
Si elle s'emele a nouveau, c'est comme si ton parachute de secours ne souvrait pas ! Le risque de noyade est quand meme bien diminué. C'est pas bien compliqué ce que je propose : laisser un canif sur la Berge par securité. Ce que l'on a pas fait hier.
L'interet d'un wichard en kite c'est de pas niker le matos au coupe ligne car on le réutilise. Un noeud qui se denoue en canyon permet de garder la corde intact pour les rappel futur. La on a tres peu de chance de recuperer la corde et de toute facon c'est pas le but ! un bon coup de couteau et on espere que son pote ressort de l'eau. C'est tout.
-
Désolé Ben, tu fais bien ce que tu veux mais l'analogie avec le parachute n'est pas juste.
Le fond d'une rivière ne ressemble en rien à celui d'une plage, il y a des rochers, des souches, des arbres coincés … contre lesquels un corps peut se coincer avec la force du courant ou une corde se coincer. Par exemple, les pompiers de Grenoble ont souvent énormément de mal à retrouver des corps dans l'Isère qui est plein de pièges.
De même en canyon, en cas de fort débit, il est courant de coincer sa corde dans une vasque après l'avoir rappelée.
Un noeud qui se dénoue en canyon est fait d'abord pour débrayer, si tu coupes : ton coéquipier se crashe en bas ...
Dans le cas présent, si tu es amené à couper la corde, cela signifie que le noeud en question aura eu toutes les chances de se "serrer" donc que la corde restera attachée au gars pendant qu'il reprendra ses esprits et tentera de nager. La corde va alors dériver plus vite que lui entre 2 eaux ou au fond ... sic !
Alors comme tu dis, on a plus qu'à espérer ...C'est simplement dommage de vouloir parer à un risque dans la demi-mesure ... Autant que cela soit bien fait
-
Donc si j'ai bien compris ton idée, c'est que le gars dans l'eau soit toujours en bout de corde et que l'assistant ajuste la longueur. Ca me parait difficile vu comment on utilisait la corde hier pour partir puis pour surfer la vague, bientot je vous met la vidéo vous visualiserez mieux le truc. Mais je veux bien tester comme tu dis
-
vous prenneaz pas le choux les gars!!! quand on surf le mascaret a bordeaux et se soucis pas de corde et ttout le tralalala juste une bonne combarde pour eviter l'odeur de la vase lol!
-
Gireg a bien essayé de prendre la vague en ramant, il etait bien petit comparé à la puissance du courrant ! Impossible sans corde mais ca depend surement du niveau d'eau qui modifie la forme de la vague et de la mousse (la y'en avait pas).
-
j'ai rajouté des infos sur la hauteur d'eau dans le premier post. Attention, j'interprete ce que les locaux nous on dit, et je suis pas sur qu'ils parlaient precisement du relevé que j'ai trouvé sur le net.
-
j'avais fais un truc dans le genre vers bernin avec un pote il y a longtemps.
on avait mis une corde qui traversait la riviere (nettement moins large que celle ci) avec un palonier .ça a été sympa jusqu'au moment ou on s'est fait embarqué par le courant et fini au bord a moitié coincé sous des branchage …
et puis j'ai jamais recommencé.
mais ça me tenterai presque de retenter sur votre spotlo
-
@laurent:rxbw1vtz:
mais ça me tenterai presque de retenter sur votre spot
Alors, met toi une FreeSpirit de coté !
Cette planche est parfaite pour le kiteur grenoblois : il peut rider strapless quand c'est light, il peut surfer l'isere, il peut apprendre a faire du surf sur la cote, la planche a tout faire, douce, bon volume, pads integral … pour moins de 100 euros.
Tiens je m'en prendrai une si ma titine etait plus grande et pouvait contenir plus de planches.
-
Voila la vidéo :
-
je suis partant pour essayer ce truc, qui me tente depuis 10 ans au moins , depuis que j'ai vu à Munich, en plein parc citadin , une vague artificielle conçue pour ça
dès qu'une session s'organise , j'en suis !!!! -
Pour te rappeler les souvenirs de Munich :
Des gars qui envoient du gros !
D'autres vidéos de Goncelin (parfois sans corde) :
-
Bravo !!
J' avais entendu parlé de ce spot sur l' Isère par un collègue kayakiste... mais là chapeau bas, les Onekite-watermen !!
Aux States, j' avais aussi vu ça en surf sur une sortie de barrage avec lit bétonné aménagé avec plusieurs vagues continues (y' a p't' être ça sur internet):
EDF pourrait aménager une activité extra pour le tourisme sportif alpin (ça existe chez nous ??) -
Ya pas déjà des mecs qui l'avaient fait à Grenoble, en face du musée, une corde attachée au pont piéton qui traverse l'isère???
-
c'est quand qu'on y va ?
-
Ca devait etre bon tout le week end (le niveau a été a plus de 3m). La c'est en train de redescendre, attention que ca repasse pas trop sous les 2m (la c'est 1m94).
-
@flyfabio:h13vvgei:
Ya pas déjà des mecs qui l'avaient fait à Grenoble, en face du musée, une corde attachée au pont piéton qui traverse l'isère???
j'ai vu aussi un mec comme ca sur le pont de l'ile d'amour
-
c'est vrai que c'est tentant ce genre de jeux ! je veux bien en etre à la prochaine "session"
A plouche -
peut etre une tentative demain apres le taf …a voir selon l'evolution du niveau d'eau.
-
j'suis motiv !! ca s'annonce comment ?