Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Chamrousse le 11-05
-
Après un matin pluvieux, je pensais tenter un lac mais les balises indiquant un vent très Ouest ne laissaient présager rien de bon
Vers 11h il y avait même un petit Sud au Lac.Du coup je suis parti sur la neige, je vous laisse trouver le spot.
Indice :1
-
Après un matin pluvieux, je pensais tenter un lac mais les balises indiquant un vent très Ouest ne laissaient présager rien de bon
Vers 11h il y avait même un petit Sud au Lac.Du coup je suis parti sur la neige, je vous laisse trouver le spot.
Indice :1
-
Col du sabot ?
-
-
au dessus de Chamrousse. (petit Van et grand Van derrière ?)
-
d'accord avec christian pour chamrousse, pour moi c'est entre le haut de rocheB et la croix…
que gagne-t-on? un cours de vol de pente ?? -
@papidaniel38:1y71qivv:
d'accord avec christian pour chamrousse, pour moi c'est entre le haut de rocheB et la croix…
Yes, bien vu je vois qu'il y a des montagnards sur ce forum
J'essaie de vous faire un CR plus détaillé ce soir ou demain
-
Retour sur la session d’hier
Les incertitudes sur la météo et un coup de fil dont je ne citerais pas l’auteur me font renoncer à tenter une X de fer.
La configuration de vent très Ouest, l’éclaircie de 11h30 et l’enneigement vu de chez moi m’ont finalement motivé pour aller faire un tour à Chamrousse.
J’ai déjà kité la haut sur de micros spots et je sait que le potentiel du spot est assez restreint.Contrairement à d’habitude je vais d’abord vous montrer la trace, cela sera plus simple pour comprendre la suite.
La trace, 56 km pour 4175 m de dénivelé
Tout commence par 30 minutes de marche pour atteindre le sommet du téléski de la Perche depuis le haut de Roche Béranger (1750)
Je décolle à ce point à l’extrême droite sur la trace et attaque la montée par la crête avec un bon 10 nœuds.
La montée ne présente pas de difficulté si ce n’est les canons à neiges et les multiples piquets qui jalonnent le parcours.
J’arrive rapidement au sommet
Un petit tour vers les lacs Robert pour la photo, mais le vent y est très perturbé
Retour sur le haut de l’olympique dame ou le vent est bon
puis sur l’olympique homme
Je tente de descendre un peu mais le vent est là aussi perturbé
Le vent prend des tours, je passe en 6m pour parcourir la crête
J’en profite pour aller exploité les pentes sous la crête
Le temps finit par se gâter
Fin de session vers 18h sous la neige
Attention pour ceux qui voudraient tenter ce spot, c’est quand même très technique, débutants s’abstenir.
La zone la plus sympa est dans le pentu sous la crête au milieu de petits sapins.