Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Montfroid vendredi 09 mai
-
Tout petit nord à la voiture, Francis, Patrice et Richard qui me suivaient s'équipent et partent, je les suis en espérant les voir gréer… mais la montée se fera en peaux sans un brin d'air... petite pause au col pour reprendre des forces où un léger sud tente de s'établir. Je continue ma laborieuse montée et je rejoins Patrice en haut du premier ressaut, je n'ai pas fini de souffler que Francis arrive sous voile alors que 30m plus bas nous ne ressentons pas le moindre souffle ! je retourne au col pour deplier la 12m et tirer des bords entre la cabane de Montfroid et le col
Vers 15 heures le vent est devenu plus rafaleux la fatigue aidant les réflexes s'emoussent je plie et rretourne à la voiture dans une neige bien collante... en passant au barrage je vois deux ailes qui tournoient encore... -
Tout petit nord à la voiture, Francis, Patrice et Richard qui me suivaient s'équipent et partent, je les suis en espérant les voir gréer… mais la montée se fera en peaux sans un brin d'air... petite pause au col pour reprendre des forces où un léger sud tente de s'établir. Je continue ma laborieuse montée et je rejoins Patrice en haut du premier ressaut, je n'ai pas fini de souffler que Francis arrive sous voile alors que 30m plus bas nous ne ressentons pas le moindre souffle ! je retourne au col pour deplier la 12m et tirer des bords entre la cabane de Montfroid et le col
Vers 15 heures le vent est devenu plus rafaleux la fatigue aidant les réflexes s'emoussent je plie et rretourne à la voiture dans une neige bien collante... en passant au barrage je vois deux ailes qui tournoient encore... -
Les prévisions météos comme d’habitude ne sont pas terribles mais nous tentons notre chance ce vendredi avec Patrice et Richard.
Malheureusement lors de notre passage au niveau du barrage le vent est Nord mais bien light.
Sur le spot vers 9h15 il fait doux, la neige n’a pas regelé et a bien reçu avec les dernières pluies, cela sent la grosse loose.
Il fallait bien que cela arrive la chance ne pouvait pas nous sourire éternellement.Nous attaquons la montée à pied pour ma part, en peaux pour les autres.
Il souffle un petit vent d’Est le long de la crête mais insuffisant pour monter.
Au niveau de la cabane c’est la pétole totale, je fais une pause en espérant que le vent s’établira.
La neige ramollit rapidement, je décide de continuer à pied jusqu’en haut de Monfroid.Vers 11h un petit Nord s’établit sur la crête, je tire quelques micros bords à deux de tension.
Le vent tombe complètement, je plie.Vers 12h un petit souffle de Sud arrive, rapidement il se renforce par bouffes.
Je rejoins Patrice et Papydaniel en haut du verrou, ils sont surpris de me voir arriver, il n’y a en effet pas d’air derrière la crête.
Le col est lui par contre bien alimenté, commence alors une session inespérée en Sud
PapyDaniel en profite
Je vais exploiter les pentes Ouest pour essayer de progresser vers la croix de Picheu
Mais des que j’atteins la crête le vent est aux abonnés absents
Point haut de la session
Par le bas le vent est bien présent.
Patrice avec deux autres kiteux qui nous ont rejoint
Le vent a pris des tours nous pouvons à présent profiter de la partie basse.
La pente école parfaite pour apprendre à voler
Un petit essai de superposition de trace sur une photo
Visite du bas du spot en direction du Sud avec Patrice
Point bas de la visite
Fin de session vers 18h, avec une descente à ski jusqu’aux dernières plaques de neige.
La trace, 65 km avec 4670m de dénivelé
Je n’ai encore rien compris à l’aérologie de ce spot mais au final encore une bonne session.