Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Twin Tip "Dagger FTF", fini la dérive…
-
depuis fin de saison derniere, j'ai planté une dérive escamotable dans un TT de dimension standard, 132/41.
quelques sessions sur la flyrace m'on vraiment fait comprendre que cette derive permettait une remontée au vent extraordinaire + 2/3 noeuds de gagnés en plage basse. bref idéal pour le lac. La flyrace est d'ailleurs le meilleur TT de vent light.l'idée fut de transposer sur un TT standard ce gain de remontée au vent et faire d'un TT classique une board de vent light.
Uploaded with ImageShack.us
C'est encore au stade du prototype mais le résultat est déjà + que positif. le gros argument est de pouvoir enlever au milieu du plan d'eau la dérive, la caller à plat sur la board et de se laisser descendre au vent en enchainant tricks sur tricks…et de ne pas se battre pour remonter.
Uploaded with ImageShack.usla board n'est pas tout a fait aussi efficace qu'un foil, celui ci permet encore un angle de remontée supérieur, mais on s'en rapproche.
le ride avec la dérive est différent, ride à plat.
en ce moment, je ride souvent en 10m2 avec dans le thermique du lac, hier quelques petits test en 19 speed 3 et 21 speed 3 sur un plan d'eau miroir.quelques modifs prochainement sur l'angle de la dérive et sur l'esthétique du systeme mais prochainement un kit sera proposé pour aménager les TT avec cet accessoire.
-
depuis fin de saison derniere, j'ai planté une dérive escamotable dans un TT de dimension standard, 132/41.
quelques sessions sur la flyrace m'on vraiment fait comprendre que cette derive permettait une remontée au vent extraordinaire + 2/3 noeuds de gagnés en plage basse. bref idéal pour le lac. La flyrace est d'ailleurs le meilleur TT de vent light.l'idée fut de transposer sur un TT standard ce gain de remontée au vent et faire d'un TT classique une board de vent light.
Uploaded with ImageShack.us
C'est encore au stade du prototype mais le résultat est déjà + que positif. le gros argument est de pouvoir enlever au milieu du plan d'eau la dérive, la caller à plat sur la board et de se laisser descendre au vent en enchainant tricks sur tricks…et de ne pas se battre pour remonter.
Uploaded with ImageShack.usla board n'est pas tout a fait aussi efficace qu'un foil, celui ci permet encore un angle de remontée supérieur, mais on s'en rapproche.
le ride avec la dérive est différent, ride à plat.
en ce moment, je ride souvent en 10m2 avec dans le thermique du lac, hier quelques petits test en 19 speed 3 et 21 speed 3 sur un plan d'eau miroir.quelques modifs prochainement sur l'angle de la dérive et sur l'esthétique du systeme mais prochainement un kit sera proposé pour aménager les TT avec cet accessoire.
-
excellent, a tester prochainement en attendant ton kit finit.
-
Pas mal comme système , c'est dénis qu'il la monté celui la non ?
Quel est l'avantage d'un TT en mode race à une
Directionnelle avec gros ailerons ? -
cool Lolo pour ton retour et ton partage d'experiences !!!! On sdemandait si le scoop + dimensions de la planche avaient aussi un impact sur ce proto ? Histoire de faire des essais avec des planches TT pas cheres d'occaz....
A bientôt au lac...
Enjoy kite -
Tom : non ce n'est pas Denis qui l'a monté
Vince : oui la board a aussi un peu d' importance…plus la board part tot au planing plus elle permet à la dérive de jouer son rôle. mais sur n'importe quel TT, la dérive permettra un angle de remontée au vent nettement supérieur. -
ok merci lolo pour l'info….Vite Vite , le KIT d'adaptation alors !!!!
-
ici une petite vidéo de cette saison fin mars au lac, je suis en 10m2 , on notera le plan d'eau où l'on a du mal à compter les moutons …
-
Bravo Laurent pour l'innovation (et c'est pas la 1ère !). Un test s'impose. Vraiment intéressant.
-
salut lolo,
a ton avis ca marcherais sur un TT fone Fluid
combien ton kit fournis tu l'aileron aussi
merci
-
salut Seb,
je pense que la fluid s'y prete à merveille, scoop tendu, noyau bois….
pour le prix du kit, d'ici fin de semaine prochaine je pense, avec aileron bien sur, avec ou sans pose... -
Cool laurent ton système.
Et je confirme le gain en cap…vécu Jeudi...une fusée m'a laissé sur place alors que je me battais pour gagner qq mètres au vent et ne pas finir plage sud -
@laurent:10gqszq6:
pour le prix du kit, d'ici fin de semaine prochaine je pense, avec aileron bien sur, avec ou sans pose…
+1 intéressé
-
J'utilise la flyrace depuis l'automne dernier (cadeau d'anniversaire…)
ET la dérive offre un gain énorme, ça transforme le kite en véritable engin de balade !!!!
La monter sur un "Petit" TT est vraiment une excellente idée....
Sur la flyrace, il y a un simple élastique qui permet de régler la dérive en profondeur, il a pour une utilisation en mer une importance réel !!
dans dans les vent rafaleux et le clapot méditerranéen formé la nav à plat est plus délicate (dans du 15-35N, j'ai pas testé au dessus), et le fait de remonter la derive d'1/3 voir d'1/2 hauteur permet une nav un peu plus sur la carre et ainsi de gérer les appuis plus facilement...Excellent montage laurent
-
@Olive:1ei67yi6:
@laurent:1ei67yi6:
pour le prix du kit, d'ici fin de semaine prochaine je pense, avec aileron bien sur, avec ou sans pose…
+1 intéressé
+1 Itou !
Je ne refuserais pas qq degrés supplémentaires de remontée au vent !
Le proto mana m'aurait bien intéressé avec qq cm de plus...En tout cas, belle idée, bravo Laurent
-
voila, le kit evolue…
objectif, gagner du poids avec une platine plus petite, plus fine et méga robuste dans une matière plus technique.
objectif 2 : 1 platine plus discrete.Uploaded with ImageShack.us
-
petite question, ou places tu l'aileron (dans quel position surtout) quand tu ne remonte pas au vent, pour faire les sauts
-
a plat sur la board, au centre, dans la largeur. je mettrai bientot une photo.
l'aileron ne bouge pas, et positionné comme il l'est n'est pas dangereux. -
c'est déjà pas mal
-
@laurent:271nu89s:
…
l'idée fut de transposer sur un TT standard ce gain de remontée au vent et faire d'un TT classique une board de vent light.
...... prochainement un kit sera proposé pour aménager les TT avec cet accessoire.
Dis-nous en +, Lolo !!!!
Le kit proposé sera adaptable soi-même facilement ou "par pro" ? Positionnnement ?
Quel outillage et quel choix d' étanchéité au final ? ( Aucun doute sur le produit, bien sûr… )