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Vol De Pente + Sécu/Qualité = Modif
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..ou rajouter un nœud d'arrêt. ou faire un double noeud de 8 comme en escalade.
je rejoins Laurent pour la sécu : baudrier par dessus le harnais liés entre par un mousqueton à vis et ensuite pour le vol de pente que je ne pratique pas, car pas les conditions pour s'initier 2 années de suite : une dégaine entre le mousqueton et la double ligne du BC assure une sécu en cas de largage inopiné du CL ( déjà vécu avec les speed FS)
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Miquel> fait au minimum un noeud d'arret sur ton noeud de chaise ou comme frappat te le propose un double Huit !!!!
http://www.noeud-escalade.com/dossiers/ ... haise.html
et ne passe pas la sangle de ta dégaine directement dans le bout du B/C les frottement corde contre sangle déchire très rapidement l'un ou l'autre... surtout quand l'un des deux est sous tension (ici B/C)
Utilise soit un mousqueton ou un petit maillon rapide...
Tu en trouveras des compacts au vieux voleur...
et tant qu'a y etre achète une nouvelle sangle de dégaine... (la tienne n'est pas de première jeuneusse vu la couleur debut 90'...) et un mousqueton à vis...Enfin si ya un truc à modifier sur une barre Fs c'est virer le trim sangle avec ses boucles plastiques et le remplacer par un trim avec boot + cleamcleat métal !!!!
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Merci pour vos contributions, avec photos ca c'est le top et pour m'avoir corriger sur la différence bodar d'escalade et de travail en hauteur.
Cependant il reste quand même une différence entre les bodars d'escalades pour ce qui est de l'environnement marin ou pas (boucle inox VS fer et peut être aussi le fil des coutures) même si rare sont les gens qui utilisent un bodar sur l'eau mais il y en a. -
j'en connais un qui utilise un baudrier d'escalade sur l'eau…..
un barbu qui ne l'est plus ??? ça doit pas êtree super confort? -
moi aussi j'utilise un bodar sur l'eau pour réduire le poids du bag quand je prends l'avion et c'est vrai c'est pas super comfor… après quelques jours d'utilisation j'ai même eu des douleurs aux reins en finissant de pisser, quelqu'un a t il deja vecu ca? Je vais donc demander à mon chef un bodar pour le travail en hauteur que j'utiliserai au boulot et sur l'eau lol
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Voici un message de Nico sur le forum de la KAF, (distributeur flysurfer france):
@15qae6n6:
On ne peut pas nier que de plus en plus de gens volent avec leur kite, ni que la sensation donne envie de de continuer à voler en kite et le parapente ou le speed ne peuvent pas la remplacer.
Mais dès qu'il s'agit de voler sérieusement il faut se considerer avec une machine volante, qui si elle ne vole plus peut engendrer des risques mortels.
L'exemple du parachutisme de grandpasc mais aussi de toute les machines volantes (parapente, delta, avion, ulm, helico…) sont concus de manière à ce qu'aucune pièce critique (cad qui si elle casse compromette totalement la capacité à voler) ne soit pas redondée (doublée). en cas d'incident les qualité de vol peuvent être diminuée mais il doit toujours y avoir une possibilité d'urgence.
Les kites ne sont pas conçus comme cela, d'où le risque.Pour voler avec son kite il faut donc doubler toutes les pièces critiques par une solution de secours qui convienne en cas de casse de la première pièce.
Mais aussi y apporter le soin et l'entretien nécessaire.Les pièces critiques sont :
-lignes (à part les doubler...mais si un ski est passé sur une, l'autre aura subi surement la meme chose...)
-poulies (une degaine connectée avant et après la poulie, plus d'effet de poulie, mais ça doit voler à peu près)
-boot de border choquer (dégaine du baudard aux avants)
-trimm (dégaine)
-barre (quelques idées de barre perso chez onekite, une ligne ou cable dans la barre pour relier les prélignes...mais pas de solution eprouvée à ma connaissance)
-chicken loop (se connecter directement sur le boot de BC, avec pour conséquence de pas pouvoir larguer).
-largueur sur les avants pour certaines voiles :supprimer ou annulerSur les Flysurfer il faut virer tous les fusibles de connection à la voile et connecter le bridage directement sur les pattes d'attaches (avec pour conséquence de pouvoir déchirer sa voile plus facilement en cas d'accroc en utilisation normale)
sans parler du harnais, il faut bien évidement le doubler par exemple avec un baudrier d'escalade.
Le problème du chicken loop et du harnais sont assez faciles à régler, pour les lignes et la barre c'est compliqué. Et à mon avis c'est pas si facile de concevoir et pouvoir commercialiser une solution certifiable...car si c'est vendu pour ça, il faut pas que ça puisse casser.
Au final, j'espère que ceux qui aiment voler seront assez malins pour faire en sorte que ça ne dégénère pas trop, car pour avoir vu certaines journées avec du monde au lautaret, avant la casse ça risque la collision en l'air. Sur l'eau avant de se mettre assez haut pour risquer sa vie il faut y aller (hors obstacles), avec la pente c'est différent
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@fredos:280od2zy:
Sur les Flysurfer il faut virer tous les fusibles de connection à la voile et connecter le bridage directement sur les pattes d'attaches (avec pour conséquence de pouvoir déchirer sa voile plus facilement en cas d'accroc en utilisation normale)
j'ai en cours la réparation d'une speed 3 15 DL , où au moins 8 fusibles ( sur une quinzaine au total) n'ont pas " disjonctés " et où la voile est déchirée : intrados + cloison intercaisson + patte arrachée….........
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Lors de la construction de mon parakite à base de Speed III 19(
) j'avais pour projet de virer tous les fusibles mais la flemme m'en a dissuadé car y a pas mal de boulot !
C'est sur que c'est une bonne chose à faire.
Sylvain Claudel (celui qui a mit au point le parasite) l'a fait lui. -
Je sais pas si les fusibles chez FS ont tous la meme valeur de rupture, si oui c'est peut etre moins important de les virer sur une grosse aile que sur une petite.
Petite aile = moins de connexions à l'aile donc effort plus grand par connexions
Un gars de kite Unit m'a dit que sur sa Psycho (je sais plus quelle taille) pendant un KL sur l'eau tout les fusibles d'un coté de l'aile se sont cassés. -
Les fusibles FS ont des seuils de rupture différents, avec un codage couleur.