Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 13/03 à partir de 18H30
Pierre Plantée + éoliennes
-
Y'en a qui ont du nouveau ? Normalement c'est ce week end le rassemblement.
Pas beaucoup d'info ici : http://www.defensesenepi.canalblog.com/
En tout cas le maire de la motte d'aveillans n'est plus le tonton de la charmante niece de l'ex-maire (selon la niece en question, future onekiteuse ...)
-
Toutes les infos sur le site des signareaux
http://www.lessignaraux.fr/A noter:
un lien vers le site Onekite pour la pratique du snowkite.
les horaires d'ouverture du téléski.
L'enneigement.En complément:
Il existe un forfait 10 montées à 2,5€ pour le snowkite.
Le spot nord est référencé FFVL.
Merci de respecter les pistes de fond. -
d'ailleurs j'en ai trouvé un de forfait dans la neige à côté du tas de sacs, çà ne serait pas à toi Francis ?
-
Oui, c'est le mien.
aujourd'hui, je me suis retrouvé con quand j'ai voulu le présenter pour monter, disparu.
Le perchman commence à me connaitre, il m'a laissé monter gratos.
Pour le forfait, c'est pas pour les 2,5 €, tu peux le garder ou le passer à quelqu'un si tu en as déja un.
Vu les super sessions passées la-haut, il est déja bien amorti. -
On a meme une petite zone dessinée sur le plan des pistes ! C'est pas bien precis mais c'est deja ca.
-
Yo ! Juste une petite piqure de rappel suite à des conversations avec des kiteurs et pisteurs :
- La seule zone AUTORISEE pour le kite est sous la pierre plantée (voir plan des pistes)
- Les zones nord et sud autour de la citerne sont des zones TOLEREES SOUS RESERVE de ne pas bousiller les pistes de fond
- Un des principaux problèmes que posent la pratique du kite est : la DEGRADATION DES PISTES DE FOND ET DE DESCENTE. Ainsi le soir, lorsque le ratrack vient juste de refaire les pistes de fond et de descente, NE PAS RAYER CELLES-CI juste avant qu'elles regèlent, ca fait du boulot en plus pour le pisteur qui est obligé de tout refaire avant la nuit
Donc, si on veut continuer à profiter de ce spot en bonne entente avec les bénévoles de la station qui sont vraiment sympas :
- Naviguer uniquement sur les zones autorisées et tolérées
- Ne pas dégrader les pistes en kitant ET le soir en redescendant
Allez, on se motive et on arrête de faire semblant de pas comprendre ou de penser qu'à sa gueule !
Jeanrem -
Christian est appelé à la rescousse, pour nous faire un p'tit plan qui va bien
-
Question aux fins randonneurs: est ce que quelqu'un est déjà alle a Pierre Plantee et Senepy a pied en été ? Qu'est ce que ça donne PP en VTT, rando pedestre ou en kite+mtb/trailskate? Je suis bien tente de monter en haut du senepy en VTT histoire de contempler la magnifique vue sur le Matheysin et THE famous flaque!
-
salut
rando vtt ce weekend, il y a les parcours donc ca peut te donner une idee
http://matheysienne.vtt.free.fr/à plus
-
Salut Damien, ça va? Merci pour ta réponse. Je suis finalement allé a la coupe Icare mais je vais tenter PP bientôt! On se voit cet hiver pour le snowkite