Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Câble court USB femelle / FireWire ?
-
c'est eu être plus un pb d'alim des USB 1 est bcp plus faivble que celle des USB 2
sinon ma tablette graphique wacom fonctionne aussi très bien sur mon vieux PC en USB1
sur le mac elle fonctionne aussi mais il me semble qu'il dit qq chose sur le driver qq fois… -
Va voir là peut-être.
http://www.conrad.fr/ -
Merci à tous pour vos posts.
Bon, j'ai opté pour la solution de Grhum, une carte PCMCIA avec prise femelle USB2.
Débit très très supérieur à l'USB.
Système que j'utilise déjà pour les périphériques d'images.
Je pense que ça va marcher.
J'attends la carte qui doit arriver ces jours-ci.
Je vous dirai si ça solutionne le problème.
-
ouille
j'espère que çà va marcher sinon je vais me retrouver accroché au bout d' un hameçon -
Bon, fin du post, car maintenant ça marche.
Une fois la carte installée et la tablette branchée à l'un des ports USB2, le stylet est actif et je peux dessiner.
Donc tout va bien.
Grhum ne sera pas accroché à un hameçon.Et je voudrais dire autre chose, qui n'a rien à voir avec le kite, encore une fois…
C'est que depuis trois jours, nombre des sites que j'ouvre avec mon ordi, Orange.fr, Windspots, journaux, etc... qui possèdent des fenêtres pub en haut de page d'accueil ou sur les côtés, montrent des pubs de convertisseurs USB2.
Sans doute à cause des mes recherches web qui m'ont amené à ouvrir des tas de sites vendeurs de ces produits.
J'hallucine malgré tout que ce choix, momentané, se retrouve ainsi relayé par autant de sites. Je pensais que ces pubs étaient payées par des annonceurs aux sites en question, mais apparemment elles sont adaptées en fonction des centres d'intérêt des internautes.
Franchement, j'hallucine.
Sans vouloir faire l'anti société de consommation primaire.
Cela signifie que les uns ou les autres, nous n'avons pas les mêmes pubs qui s'affichent à gauche sur Windspots (pour ne parler que de celui-ci) selon les sites que nous avons visités récemment.
Pour moi, c'est une découverte.
-
-
Je trouve quand même le processus hallucinant.
Cela signifie que quand on va sur des sites comme Windspots ou Orange ou autres, ils placent en cookie caché sur notre ordi un programme qui va enregistrer les sites qu'on visite, puis de manière automatisée via ce programme renvoient sur les pubs de ces sites visités afin de les insérer dans leur propre fenêtre d'accueil.
Et en plus, je vois que ça n'étonne personne…
Bon, vous savez quoi, on va tranquillement continuer à ne parler que de kite, ce sera plus tranquille. -
bin, tu peux les désactiver (sauf pour certains sites ou clairement il t'obligent à les activer) ou les purger régulièrement, voire de manière automatique à la fermeture de ton butineur en le paramétrant dans les préférences.
-
@Boogly:1qesi5c3:
Je trouve quand même le processus hallucinant.
Cela signifie que quand on va sur des sites comme Windspots ou Orange ou autres, ils placent en cookie caché sur notre ordi un programme qui va enregistrer les sites qu'on visite, puis de manière automatisée via ce programme renvoient sur les pubs de ces sites visités afin de les insérer dans leur propre fenêtre d'accueil.
Et en plus, je vois que ça n'étonne personne…
Bon, vous savez quoi, on va tranquillement continuer à ne parler que de kite, ce sera plus tranquille.Google est avant tout une régie publicitaire, donc pour eux c'est facile de cibler
-
Il n'y a même pas besoin des cookies, tu peux les effacer complètement de ton ordinateur, puis les désactiver, la pub marchera encore
Google ne met pas un moteur de recherche gratuit à ta disposition juste pour tes beaux yeux, leur système sert à gagner de l'argent. Google enregistre ton adresse IP (qui identifie ton ordi sur le réseau), et mémorise tout les mots clés que tu recherches. Durée de conservation de ces archives : sans doute à vie !
Puis Big Brother revend cette base aux annonceurs pour personnaliser ta pub. Et quand aux autres usages possibles...c'est pire que ce qu'on imagine