Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
mardi 3 aout :
du nord assez fort pas trop mauvais de 12h à 15h
puis après il devient on/off avec des bonnes claquessinon il y avait du monde, de la bonne ambiance et toujours boogly avec sa voile de baston de 17m²
aujourd'hui ca doit souffler mais moins fort....
-
Heureusement il y en a un pour recentrer le sujet
-
Complement sur Mardi 3 Aout :
Arrivé à 17h00 apres le taff, le vent est tjrs là, et bien soutenu avec du on/off comme dit windmanu. A cette heure çi, plus trop de monde sur l'eau.
bonne session "sportive" en 8m pdt 1 bonne heure…c tjrs formateur ces vents rafaleux.
Puis le vent baisse vers 18h30...passage en 11m pour finir derriere la mirra à la nage !!!! Mais le sunset avec reflet sur le lac etait tres beau ...vu du milieu du lac -
Pour moi, l'une des journées de pire vent spécial Monteynard.
Comme on en compte une dizaine pas plus dans toute une saison.
Quasiment inkitable.
Un mélange de machine à laver, de robot-mixer, de marteau-piqueur.
Une bonne galère de voile qui fait deux tours sur elle-même après être tombée à l'eau, lignes enroulées sur le spi, et j'ai fini par tout démêler mais ça a dérivé deux cents mètres, perdu les lunettes et arraché le leash de casquette…
Lors d'un déhooké qui s'est tout bien déroulé, bon décollage, bon railey, bon plané, bon posé, mais là, rafale de ouf qui me catapulte à l'horizontale, je pars en glisse à 800 km/h bien équilibré sur ma board et donc dépasse la voile, lignes tendues vers le nord... la voile tombe et roule sur elle-même avant que les lignes toutes emmêlées se tendent au sud par le vent, voile en papillotte qui part en hélico (17m dans 25knds en hélico lignes embrouillées, c'est à faire au moins une fois dans une vie de kiteur...) et tout se finit pas trop mal au bout du compte.
L'heure de kite qui a suivi n'a pas apporté le vent meilleur que j'espérais avec l'avancée de l'après-midi.
C'est resté stable dans le pire.A 19h00, j'ai tenté de mettre à l'eau ma fille Lulu, pour son premier essai avec la board (après une session de nage tractée avant-hier) et on a eu un vent excellent jusqu'à 20h30, on a fait deux descentes depuis le club de ski nautique jusqu'aux Vignes (un peu plus bas en fait), 15/20 knds à la première descente et 12/15 à la deuxième (et seule sur le lac, un seul autre kiteur Remip de Chamber). Super vent régulier et stable.
Lulu a fait ses premiers bords, et pas trop de catastrophes dans les chutes. Je faisais l'assistance avec la barque de pêche, bien pratique pour rapporter la board quand elle la perd à cause des rafales. J'ai pas eu besoin de l'aider à relever la voiles lors des chutes, le vent fort la relevait à ma place.
Je crois qu'on va compter une kiteuse de plus au Lac.
Affaire à suivre. -
Nickel!!!
-
bon mercredi 4
arrivé a 13 h trés peu de vent jusquà 17 h
j'ai fait une desente au vigne, le vent était un peu plus fort et soutenu que du coté de la plage nord.
retour plage nord a pied.
il reste plus que deux kiteur, petit discution sur le vent qui commence a monter.
la décision est pris on y retourne, et la grosse pensée a tous les kiteurs qui sont montés pour rien ou si peut. du coup fini de kiter a 20h . -
Mercredi 04/08.
Yes, Thierry a raison, le vent est arrivé tard.
Premier down-wind pour Lulu en 9m à 16h00.
Vent un peu light pour tirer de vrais bords, malgré un bon contrôle de sa voile. Les risées sont à peine suffisantes pour sortir de l'eau. On plie aux Vignes et on remonte à la plage Nord.
Là je lui passe la 12m C4.
Un peu plus puissante et qui se relèvera mieux.
Tout de suite la C4 lui permet d'optimiser mieux dans les risées.
Et elle la relève toute seule en cas de chute dans l'eau.
Arrivés au Château, Lulu fait plusieurs bords sans perdre trop au vent.
Ses premières traversées complètes du lac.
Nouvelle baisse du vent qui nous descend jusqu'aux Vignes.
Et là le vent s'installe correctement, le mieux de la journée en fait, Lulu va faire une trentaine de bords complets sur toute la largeur du lac, en se maintenant au niveau de la plage.
Et même deux ou trois bords de remontée au vent.
Je crois que ce coup-ci elle est opérationnelle.
Il est 19h00 et il n'y a que deux kites sur le lac.
On a vu Thierry poser à 20h00, accompagné de Eric, qui ont profité des dernières risées alors qu'on remontait des Vignes avec la barque.
Retour du Nord prévu pour les jours qui arrivent. -
Jeudi 05/08.
Journée kite entre les averses de pluie et les éclaircies durables.
Vent de Nord, alternant vent météo stable sous ciel gris sombre et vent thermique en rafales lors de ciel bleu.
Une dizaine de kites.
Pour Lulu, 14h00, session d'une heure en 8m puis le vent baisse…
Pause sandwich.
16h00, session d'une heure en 12m puis le vent monte...
Fin de la journée kite pour nous à 17h30 avec l'arrivée de méga pluie et ciel noir.
Lulu débutante fait déjà la différence entre un vent stable, agréable à kiter où on ne veut plus s'arrêter malgré le froid et le vent spécial "Monteynard" en 0-18 knds marteau-piqueur qui ne donne qu'une envie, celle de rentrer à la plage et reprendre son livre où elle l'avait laissé. -
@Boogly:1kzbbfdh:
Jeudi 06/07.
Il me semble Pascal que nous sommes aujourd'hui Vendredi 6… De plus il semblerait que nous soyons déja au mois d'Aout...
-
Yes, merci Lionel, j'ai mis à jour.
Sinon, ce vendredi 06/08, vent pas sympa.
A peu près bon en début d'après-midi, avant de baisser un peu.
Puis ça repart mais quasiment inkitable de 15h00 à 17h30.
Amélioration vers 18h00, le fameux coup du soir, plus soft, plus régulier.
C'est le moment de mettre à l'eau Lulu avec la 12m.
Un grand merci à Grhum pour son aide.
Lulu kite en compagnie de Jeff Blach' et Emmanuel en foil.
Tous les trois seuls sur le lac jusqu'à 19h45, tranquilles.
Quand je pense à ce qu'on a morflé dans l'après-midi, ils ont fait le bon choix.Ce soir, session confiture d'abricots.
MERCI Niko et Jessie.
Demain matin : tartines !!! -
trés bonne session a Monteynard aujourd'hui (oui oui c'est bien moi qui écrit ca )
arrivé vers les 13h30, le vent est bien présent, 2h30 de session en 12m² + grosse planche. c'est que ca me réconcilie avec le lac tout ca...
pas trop de monde, plus de pinch a oualeux que de kiteux !
-
sniff j'y était mais sur la plage 'punition familliale oblige' ca avait l'air vraiment bien…
y'en a certains qu'on pris du rab en flysurfer + foils bien au dessus du tremplin seul sur le lac après 19h !!!
-
Lundi 09/08.
Un vent venu directement de la mer aujourd'hui.
D'une stabilité comme on en voit peu ici à Monteynard.
Et un peu plus puissant qu'hier dimanche.
Du coup, tous les moves replaqués nickel.
Session Bauduc ou Tahiti, mais avec les kilomètres en moins, ah ah.
Sacré Monteynard !Hier, sympa aussi.
Mais un peu lightos.
C'est clair que Damien avec son foil custom et la voile 15m de Jeff, c'était magnif à voir dans le "coup du soir" léger et régulier.
A part ça, ce fut un dimanche agréable à kiter.
Fabien a réussi à passer sa voile derrière le bateau de Joris, le bateau orange Pépito. Bravo Fab, deux lignes d'un côté du mat, deux lignes de l'autre côté et la voile derrière le mat. Obligé de déconnecter, puis rentrée à la nage. Mais Fabien ne se démoralise pas et repart pour une bonne séance d'une heure dans le meilleur vent de la fin d'après-midi.
Bon, voilà, c'est tout pour les galères, sauf si y en a d'autres que j'ai pas vues…
Content d'avoir kité avec mon copain Seb le snowkiteur.
C'est pas souvent qu'on le voit sur notre flaque d'eau.
)
Demain, session framboises sur les pistes de ski. -
mardi 10/08 :
du grand monteynard de 12H à 15h30 : du super vent sur 100% du lac : un vrai thermique corse puis devient plus raffaleux jusqu'a 18h.des bons gros vols, du dehook avec maitre boogly, un bonne journée de rêve avec personne sur le lac
vivement demain : normalement c'est la même chose...
-
Mercredi 11/08.
Sauf que aujourd'hui y a pas eu de vent, ou très peu.
Arrivée de la pluie plus tôt que prévu.
Même pas gonflé la voile. J'ai regardé les courageux.
Retourné à la pêche pour une soirée sympa.Demain ? On sait pas.
On verra bien. -
comme tu dis , du light de chez light…. comme quoi rien n'est prévisible au monteynard
-
Petite session sympa, un peu courte, mais avec un vent assez laminaire….
Quelques bords en door et enfin des conditions acceptables pour tester le foil....
Je n'ai même pas eu besoin de nager... -
jeudi 12/08 :
encore une bonne petite session : 5 kites sur l'eau et 10 planches : vraiment tranquille pour envoyer du bois
sinon j'ai recup la barre North de thierry qui a explosé sa rhino 14
demain je monte au lac donc thierry si tu montes je te donne ta barre
-
oui j'ai oublier ma barre. merci de l'avoir récuper.
-
vendredi 13/08 :
session torticolis et jeux de piste : le but trouver le vent pour pourvoir rider sur 20% à 60% du lac
sinon c'était un très bon apprentissage pour la lecture du vent sur le lac.
Au vu des conditions , pas beaucoup de monde sur l'eau.
boogly , si tu passes ce WE tu pourrais récupérer mon leash, c'est walter qui l'a gardé.(merci d'avance et à lundi si tous va bien)