Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Samedi 25/09
Session frisquette aujourd'hui dans un vent capricieux.
1 h 1/2 sympa pendant l'éclaircie en 11m dans du 15/20 noeuds puis
fin de session sous les grains avec pluie glaciale.
On ne se bousculait pas sur l'eau, un dizaine de kites en tout et pour tout.
A noter Eric qui donnait des cours à des débutants très courageux. -
pas si mal , si on considère les conditions de pluie et de brouillasse avant d'arriver au lac .
finalement , c'était kitable , avec même un peu de soleil par moments et une T° d'eau encore correcte. un vent entre 13/ 20nds variable en direction de tendance nord . -
Dimanche 26/09.
La flake a voulu aujourd'hui nous rappeler qu'elle était bien le spot de plus difficile de la planète.
Pour ceux qui l'auraient oublié…
-
Dimanche 26 septembre: 10°
Cagoule, gants, combi sèche ou bonnet pour certains:
plus estival pour d'autres:
des habitués:
dans des positions habituelles:
Francis en équilibre sur la tête de Jeff (inédit):
Kite38000 (il me semble… )
Une board, deux gants… Pascal, t'es où?
-
@37qvfm6g:
Excellent et merci pour les photos
-
trés belles tés photos merci
-
-
mardi 28 septembre
vent très merdique, sans consistance, pourtant y'avait des moutons, mais rien dans l'aile, bizzare
un peu de soleil, eau assez fraiche , mais avec la combi sèche , aucun soucivivement la neige.....
-
-
@Boogly:3fnuj7d2:
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
Je l'avais mise pour filmer les déhookés mais ça ne rend pas du tout, l'angle de vue n'est pas favorable.
Du coup j'ai gardé que quelques images fixes comme celle-ci.
(j'ai rapporté le petit singe au zoo où je l'avais dérobé)Salut Boogly,
Cette superbe photo prise avec la Go Pro l'as tu "capturée" en mode photo directement ou bien tirée d'une de tes séquences vidéo HD?
Si c'est tiré d'une video HD, comment procédes tu pour capturer l'image en gardant la résolution max ? (capture d'écran résolution de m...)
Merci (j'imagine que comme la question est c... la réponse va tenir en une ligne ) -
@Xstof:26okuw5s:
@Boogly:26okuw5s:
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
Je l'avais mise pour filmer les déhookés mais ça ne rend pas du tout, l'angle de vue n'est pas favorable.
Du coup j'ai gardé que quelques images fixes comme celle-ci.
(j'ai rapporté le petit singe au zoo où je l'avais dérobé)Salut Boogly,
Cette superbe photo prise avec la Go Pro l'as tu "capturée" en mode photo directement ou bien tirée d'une de tes séquences vidéo HD?
Si c'est tiré d'une video HD, comment procédes tu pour capturer l'image en gardant la résolution max ? (capture d'écran résolution de m...)
Merci (j'imagine que comme la question est c... la réponse va tenir en une ligne )VLC media player en FreeWare (je sais c'est nul de faire les questions et les reponses...)
-
-
Très bonne session hier en 9m puis en 7m.
Vent 20 à 30 noeuds.Cela doit être carton ce matin mais je suis bloqué boulot
-
Un coup de sud comme on les aime, 7m² toute la journée
Un beau soleil et du vent chaud !Nikelch
-
c'est vrai très bon Monteynard, vent régulier en sud pratiquement la meilleure de toute la saisson..
dommage que je bosse aujourd'hui parcequ'il en a encore…
val -
aujourd'hui : bon vent de 12h à 14h00 puis une grosse claque à 40 kts avant la pluie (dur dur en 10.5 m² , par contre foane en 5m² etait niquel ) puis chute du vent avec l'arrivée de la pluie…
par contre , l'eau est bonne ainsi que l'air donc pas de soucis pour naviguer..
-
9 octobre magic session au lac.
9 noeuds à 13h puis ça prends des tours pour s'établir autour de 15/16 noeuds méga hyper réguliers.
vent de nord est, que du thermik pur..
3 bonnes heures de nav dans de l'eau encore bonne… -
yes Laurent
Quand on s'est retrouvé à 12h 30 au lac avec laurent et Jeff B on ne pensait pas faire une aussi belle session.
le vent le plus propre de l'année au lac pour moi avec 10 kites max
Comme quoi ce lac nous étonnera toujours -
J'étais le clown entrain de jouer avec la magma sur le bord… On m'avait dit que le vent était rafaleux au Monteynard
En tout cas merci pour l'accueil des 3/4 personnes que j'ai croisé -
Et ça confirme que ça marche bien avec un météo sud modéré
On a volé au-dessus de Luz la Croix Haute aujourd'hui dans un vent de S assez fort (15 à 20 km/h à 2000) et une bonne activité thermique
Puis du gonflage au retour au col de la Croix Haute dans le même vent mais renforcé par la brise; après la fin de la brise, il restait 5 à 10km/h de pur météo en sud au col