Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Oui, super lundi au soleil.
Bon, ça rattrape du samedi poussif.
Là ça envoyait des watts.
Parfaite session avec la 12 à Lulu.
Arrêté trop tôt à cause du froid.
Et session pêche après le goûter.
Lionel a mis le lien de la photo sur le post juste après.
-
Click droit sur ta photo, puis "propriétés". Tu copies l'adresse de l'image que tu places entre les balises dans ton message.
Sinon dans picasa sur la droite il y a "lien vers cet album" puis "inserer un diaporama dans une page web". Reste à choisir la taille de l'affichage et à copier le code.
Bon, et c'est quoi comme poisson?
-
Yes, merci Lionel, je retiens les infos pour la prochaine fois.
Normalement j'utilise Hiboox mais là il marche plus sur mon ordi depuis quelques jours… mystère.
Du coup je me suis inscrit à Picasa.Le poisson c'est un brochet, je l'ai attrapé vers les pontons de ski nautique, ce soir juste après la session de kite.
Ah ah, ça rigole pas !!! -
Pascal si tu ne sais pas quoi faire avec ton poison donne moi le, j'ai des tas de choses a lui faire faire.
bravo belle prise
-
-
et un magnifique brochet , bravo boogly
PERDU mon HARNAI Mystic Warrior avec leash F-one
samedi 10/9 si vous l'avez récuperé !!! 0689530440
-
TROP COOL Ce forum
je viens de récupérer mon harnai
Un grand MERCI à Kite38, je lui suis redevable d'une bière chez JoJO…
-
Personne ne veut se lancer pour faire un beau CR….....
Bon je comprend parce qu'aujourd'hui rien de fabuleux à comparaison d'hier vu sur windspot...
Arrivé vers 14h sur le lac déjà Laurent et Pascal sur l'eau.
J'ai pu naviguer que 30min en restant bloqué au niveau de la Mira sans pouvoir remonter au vent, de temps en temps il y avait un peu de vent 10 ou 12 noeuds bref un grand jour!!!!!!!!Val
-
Non, c'était un faux Laurent.
Un mec qui avait loué un déguisement.
Pour faire style.Le vrai Laurent était au Pic de l'Etendard…
-
Tiens. Etonnant aujourd'hui.
Je ne suis pas sur place mais observations sur baston ou windspot : rien jusqu'à 16h00 que ce soit au Monteynard ou à Serre Poncon puis 15 N qui viennent de nulle part sur les 2 lacs. ???? Kesquispasstydonc ? Bizard bizard…
Joli brochet pascal.
-
-
Belle photo de Raf, qui s'échauffe en vue de l'hiver !!!
C'est Serge, sur l'image.
On était pas beaucoup, Grhum, Joël, des kiteurs du Territoire de Belfort (bienvenue à eux. Ils ont un drôle d'accent, au bout d'un moment je leur parlais en anglais, désolé.)
Et y a Eric Moz qui est arrivé vers 16h00.
Bon alors pour le vent, Jean-Chris, on pouvait kiter dès 14h00 mais dans une catastrophe de vent, très très très light et avec des tourbillons XXXXL car l'air arrivait plein ouest.
Y avait deux touristes allongés sur la plage, ils m'ont vu décoller la voile et partir à l'eau, ils ont dû penser que j'étais un débutant à sa première session qui essayait d'apprendre le kite.
La voile montait à l'horizontale, me soulevait sur deux mètres, partait plein Est, puis plein Ouest, les lignes se détendaient et je courais à Mach II pour un 100m afin de reprendre le contrôle de l'aile, tout ça avec moins de 10knds… Un truc de ouf. Le vent arrivait de la piscine et des montagnes au-dessus.
Une fois sur l'eau ce n'était pas mieux.
J'ai dérivé 150m assis dans l'eau avant de pouvoir glisser sur ma board pour partir au premier run.
Ensuite, beaucoup plus de temps sous l'eau qu'au-dessus, même une fois atteint la zone au niveau du ski nautique.
Cette direction de vent explique sans doute l'absence de relevés sur Windspots.
Quand Moz est arrivé, je sortais de l'eau, lassé d'attendre que ça s'arrange.
Et c'est là que le ventilo s'est un peu stabilisé et réorienté N/O.
On a eu une session de 30mn excellente, un peu light mais très sympa et favorable à un bon freestyle.
Et puis coup de théâtre, le vent s'est arrêté net, les voiles sont tombées au milieu du lac, et on est rentrés à la nage jusqu'à la plage sous la Mira.
Une session bizarre autant qu'étrange.
-
Video SPEED 3/19 au lac le 12 septembre
-
Vidéo cadrée à la verticale ! Ca change de ce qu'on voit d'habitude, avec ici la bord et la voile à la fois à l'image, bonne idée !
(je vais tourner ma télé )
Avec du vent et des Speed de partout, c'est presque de la triche... -
@jhyv78r9:
Video SPEED 3/19 au lac le 12 septembre
Il va falloir arrêter de donner encore plus envie à ceux qui ne peuvent pas encore en faire
-
-
En fait il a dressé un p'tit singe qui le cadre…
Trop fort ce Boogly!!! -
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
Je l'avais mise pour filmer les déhookés mais ça ne rend pas du tout, l'angle de vue n'est pas favorable.
Du coup j'ai gardé que quelques images fixes comme celle-ci.
(j'ai rapporté le petit singe au zoo où je l'avais dérobé) -
@Boogly:30hi37pf:
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
…A l' occasion, une tite photo "en live" de l' adaptateur pour illustrer (… et s' en inspirer) ??
Merci, Pascal -
Louis, voici le lien vers l'accessoire pour lignes de kite :
http://xtremcam.com/product_info.php?products_id=364
Les concepteurs de cet accessoire ne doivent pas être des kiteurs... malheureusement, ou pas des monteurs vidéo.
Pourquoi ?
Parce que une fois que la caméra GoPro est fixée à cet adaptateur puis placée dans les lignes comme indiqué, elle se trouve lorsque l'on kite en position... verticale. Ce qui rend ensuite le montage vidéo impossible, ou alors insérer des passages en vertical dans une vidéo qui sera horizontale. C'est ce que l'on peut constater sur le web avec presque toutes les vidéos GoPro dans les lignes, à de rares exceptions près.Donc, problème.
Moi j'ai solutionné, à moitié.
Après plusieurs essais divers, j'ai finalement opté pour fixer le boîtier étanche à l'adaptateur, en position horizontale, en le scotchant solidement.
Avantage, la caméra est maintenant bien horizontale.
Inconvénient, on ne peut pas enlever facilement la caméra de l'adaptateur pour lignes, à moins de galérer pour enlever tout le scotch et devoir le remettre pour une prochaine session dans les lignes.
Comme l'utilisation de la GoPro implique de changer d'angles (sur la board, sur le casque, dans les lignes, au poignet, etc...) cette fixation solide au scotch pose problème.
Ma solution : j'ai commandé avec l'adaptateur pour lignes, un deuxième boîtier étanche pour la caméra, et alors je peux désormais enlever facilement la caméra de son boîtier+adaptateur-lignes puis la mettre dans le 2ème boîtier que j'utilise pour tout autre angle de vue.Voilà voilà.
Là, la caméra+adaptateur est dans la voiture, sur le parking à 300m de l'appart, je prendrai une photo du montage et la mettrai en ligne d'ici peu. Promis. Mais vous pouvez facilement imaginer dès maintenant le boîtier étanche scotché horizontalement sur l'adaptateur que l'on voit en photo sur la page en lien, il faut juste scotcher en prenant soin de pouvoir ouvrir le boîtier facilement, ne pas recouvrir la porte arrière du boîtier avec le scotch, pas facile mais faisable.
(Encore un grand bravo, clap clap clap, à nos chers Windguré et MétéoFrance pour leurs prévisions d'aujourd'hui, grand soleil sur toute la région depuis 8h00, on peut voir le résultat... c'est tout à fait ça !!!)