Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les Françons - Le 27 Janvier
-
Vent de sud en ce moment, donc ça ride aujourd'hui (jeudi 4 février) aux Françons (4/ 5 ailes), avis aux amateurs disponibles…
-
Avis aux amateurs disponibles…
Il y a du bon vent de sud en ce moment, donc ça ride aujourd'hui (jeudi 4 février) aux Françons (il y a déjà 4 / 5 ailes sur le spot)
-
cool merci de la confirmation suis en vacance today je vais monter
-
cool d'avoir les info en live !!!!! bon, en même temps, je suis au taf ((
Merci Xtian. Continue qd tu le peux.. -
c'était la session test de secu mdr,
un gas a coté de moi a mesuré le vent : de 5 a 45nds dans certaines claques vers 15h un autre anémo 20 minutes plus tard 10 20 nds, une aile sur la route,une aile dans les piquets… des 12m des 6m en même temps sur le spot... plus souvent au sol qu'en l'air.
De mon point de vue les travailleurs non rien raté ! par contre la neige a pris une claque avec le vent du sud, il en reste encore mais elle est bien poisseuse...
Les pistes de villard fermé, Bref un temps smartissime ?
-
Suis passé vers 15h le vent était tellement merdique que je me suis contenté de regarder 5 minutes. Presque tenté d'abord, le vent semblait régulier, une petite dixaine de noeuds, le temps de garer la voiture et ressortir j'ai cru que j'avais changé de spot!! Une claque avec un grand "C"
Non franchement Christian ce n'était pas du "bon vent"
(Attention si un de ces jours Christian dit que le vent est pourri n'y allez pas à mon avis c'est vraiment dangereux ) -
une aile sur la route,une aile dans les piquets…
du taf pour moi ??????
non, non, je ne me réjouis pas de vos malheurs
-
Effectivement Lio, le vent était franchement très particulier !!
Il est maudit ce sport des Françons .Le matin, c'était assez valable, jusque vers 13h environ (mais au boulot ).
Je suis sorti en kite à 15h, en Access 6m2, flux de Sud Est, 5-6 nœuds, tranquille, ça vole mais ça n'avançait pas assez à mon goût.
Un gars à côté en Ozone 12m se traînait aussi, donc je repars vite fait chercher la 9.5m.
Mais au retour sur le spot, surprise, plein de vent, je me fais arracher direct après un bord lancé à fond; joli cratère d'impact à plat ventre dans la neige avec 3 ou 4 ricochets... Grosse claque !!
L'occasion de tester la sécu .Puis de nouveau vent calme , et ça repart fort... comme ça tout l'après midi, on/off.
Des kiteurs en 6m, d'autres en 12m, en petite aile à poignées...Mais les pros ont visiblement bien pu tirer leur épingle du jeu et ont pas mal rayé le spot jusqu'à la nuit.
Pour moi, c'était trop difficile de se faire secouer comme ça dans les rafales . vent bien présent, mais trop irrégulier et rafaleux.
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf" width="600" height="400" flashvars="host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5434452973648238545%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
-
@drepou38:3m9njx2c:
De mon point de vue les travailleurs non rien raté ! Les pistes de villard fermé, Bref un temps smartissime ?
Je suis même reparti bosser après le kite, tellement c'était pas un vent pour moi !
Les pistes de Villard à la Cote 2000 étaient fermées, justement à cause de ce vent, mais c'était bien ouvert à Corrençon.Les Smartiens nous ont jeté un sort pour qu'on passe au 100% depower
-
Désolé Denis, la 12 qui dans les piquets n'a rien par chance !
En tout cas c'était vraiment pourri , la neige poudreuse de 13h c'est rapidement transformé en pot de colle vers 15h!
J'ai fini la session en frenzy 7.5 , c'était beaucoup plus raisonnable mais pas vraiment agréable ce ON/OFF ! Rien a voir avec le vent régulier de mercredi (27-01) dernier aux Francons!