Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les Françons - Le 27 Janvier
-
Arrivée à 10h30 sur le plateau du vercors avec Denis, on décide de s'arrêter là vues les conditions (on hésitait avec font d'urle): planfond nuageux vers 1200m, du vent (12-14 noeuds à l'anémo), de la bonne neige…
Et c'est parti pour une journée de folie ! Le matin remontée vers Lans en Vercors, retour à la voiture pour manger après 2h30 de ballade. L'objectif de l'aprem est de descendre en direction de Villard. Le soleil se montre mais peu de vent après le repas... Eole revient avec les nuages après 20min d'attente... Ouf ! Encore 2h30 environ de ride dans l'aprèm. Que du bonheur !!!!
On a fait nos traces toute la journée dans une neige tip top ! Deux trois frayeurs aux passages des ruisseaux...
La trace GPS sous Garmin:
http://connect.garmin.com/activity/23343658La trace sous GPXView (moi, j'arrive pas à avoir la carte IGN):
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=2010.01.27__Les_Francons.gpxVraiment une super journée découverte du plateau, à refaire !
-
Arrivée à 10h30 sur le plateau du vercors avec Denis, on décide de s'arrêter là vues les conditions (on hésitait avec font d'urle): planfond nuageux vers 1200m, du vent (12-14 noeuds à l'anémo), de la bonne neige…
Et c'est parti pour une journée de folie ! Le matin remontée vers Lans en Vercors, retour à la voiture pour manger après 2h30 de ballade. L'objectif de l'aprem est de descendre en direction de Villard. Le soleil se montre mais peu de vent après le repas... Eole revient avec les nuages après 20min d'attente... Ouf ! Encore 2h30 environ de ride dans l'aprèm. Que du bonheur !!!!
On a fait nos traces toute la journée dans une neige tip top ! Deux trois frayeurs aux passages des ruisseaux...
La trace GPS sous Garmin:
http://connect.garmin.com/activity/23343658La trace sous GPXView (moi, j'arrive pas à avoir la carte IGN):
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=2010.01.27__Les_Francons.gpxVraiment une super journée découverte du plateau, à refaire !
-
Ouaip, je confirme : la journée de mercredi 27 aux Françons etait une tuerie !!!!
Arrivée vers 9h00 du mat : 15nds à l'anemo. Je sorts la Frenzy 11m + skis, et 1h30 de pure ride avec 1 pote. Seuls au monde….On ride au nord des françons, sur une légère pente qui nous permet d'envoyer sauts sur sauts. Que du bonheur....
Puis, passage en 8m access car le vent prend des Watts. Et c repartie jusqu'à 12h30 avant la pose widch. Bon, entre temps, gros plantage ds la "bourne", la plus grosse riviere à cause d'un saut mal maitrisé. Plus de galère que de mal...et bonne rigolade.
Pause déjeuner...sechage des vetements...petit tour à autrans pour voir qu'il n'y a pas de vents. Donc retour aux françons où le vent rentre très bien en après midi. Encore une 15aine de nds. On décide alors d'aller jouer sur la petite bute un peu au nord des françons : sauts, petits vols, plantages, bords de folies à mach2....Bref, ça faisait chier de laisser notre terrain de jeux vers 16h30 pour redescendre ds la vallée. Car c vraiment le genre de journée, où même fatigué, tu n'as pas envie de t'arreter... -
Hug!
C'est vrai que déjà l'hiver dernier je me suis gavé avec des ournée non stop 9h=>18H ou tu n'en peu plus, mais tu ride quand même. En tout cas belle trace GPS, il y a des klm ds les pattes. Peut-être pour la prochiane.
-
finalement , ce spot des Françons, souvent décrié, permet de belles sessions, et hier je n'avais jamais vu sur ce spot une telle qualité de neige, en plus j'ai validé le fanion Onekite avec velcro, pour le détrompage droite gauche c'est vraiment efficace
-
snif snif j'avais dit que certains allez se gaver cette semaine sur ce spot …. reste plus qu'a attrendre le week end moche qui arrive est rider sous la neige et les rafales ...
-
Haaaaaaaaaaaaaaaa, je n'y ai pas cru….
Quand j'ai regardé les balises à 12H30 il n'y avait pas de vent...Elle fonctionne ces balises???
-
@flyfabio:3etwe181:
Haaaaaaaaaaaaaaaa, je n'y ai pas cru….
Quand j'ai regardé les balises à 12H30 il n'y avait pas de vent...Elle fonctionne ces balises???
Justement méfiance pour l'hiver, certaines ne sont pas équipées pour le gel.
D'ou le blocage par le givre. -
@drepou38:1itgln3l:
snif snif j'avais dit que certains allez se gaver cette semaine sur ce spot …. reste plus qu'a attrendre le week end moche qui arrive est rider sous la neige et les rafales ...
Attention Drepou c'est bientôt full moon tu vas pouvoir te gaver même en semaine
-
-
9 heures du mat , rendez-vous au shop de laurent pour recuperer la 7.5 frenzy 2007. ensuite direction Lans pour ma premiere session de snowkite , c'était genial .
Merci à Denis, Xavier et Vincekite38 pour leurs conseils.
A 14h le vent tombe, je plie le matos pour aller voir a Autrans pensant que ca serait meilleur : resultat pas pet de vent ! retour aux Francons pour encore 1h30 de ride mais en HQ montana 12.
Super journée , manquait juste le soleil ! -
Vous avez été précédés la veille par 3+1 autres kiteux qui se sont bien gavés mardi après-midi 26/01/2010 , par vent NE 10 noeuds environ.
sans rider sur les pistes de ski de fond, comme vos traces GPS ni finir mouillés dans la BourneMais ils n'ont pas réussi à tracer le spot dans tous ses moindres recoins ...
Vivement le week-end… que je termine votre boulot de traçage
-
oui, Christian, on est passés maintes fois sur les pistes de fond, mais vraiment sans les dégrader, elles étaient damées très dur et nos traces ne les marquaient pas
-
Je sais, je rigole, c'est damé comme du béton
Les skis pointus ne savent pas ce qu'ils ratent juste à coté comme bonne neige
Il n'y a plus de vent du tout ce matin aux Françons. -
Vent de sud en ce moment, donc ça ride aujourd'hui (jeudi 4 février) aux Françons (4/ 5 ailes), avis aux amateurs disponibles…
-
Avis aux amateurs disponibles…
Il y a du bon vent de sud en ce moment, donc ça ride aujourd'hui (jeudi 4 février) aux Françons (il y a déjà 4 / 5 ailes sur le spot)
-
cool merci de la confirmation suis en vacance today je vais monter
-
cool d'avoir les info en live !!!!! bon, en même temps, je suis au taf ((
Merci Xtian. Continue qd tu le peux.. -
c'était la session test de secu mdr,
un gas a coté de moi a mesuré le vent : de 5 a 45nds dans certaines claques vers 15h un autre anémo 20 minutes plus tard 10 20 nds, une aile sur la route,une aile dans les piquets… des 12m des 6m en même temps sur le spot... plus souvent au sol qu'en l'air.
De mon point de vue les travailleurs non rien raté ! par contre la neige a pris une claque avec le vent du sud, il en reste encore mais elle est bien poisseuse...
Les pistes de villard fermé, Bref un temps smartissime ?
-
Suis passé vers 15h le vent était tellement merdique que je me suis contenté de regarder 5 minutes. Presque tenté d'abord, le vent semblait régulier, une petite dixaine de noeuds, le temps de garer la voiture et ressortir j'ai cru que j'avais changé de spot!! Une claque avec un grand "C"
Non franchement Christian ce n'était pas du "bon vent"
(Attention si un de ces jours Christian dit que le vent est pourri n'y allez pas à mon avis c'est vraiment dangereux )