Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
30/12 St Honoré (avant l' redoux…)
-
Encore bien garni malgré les apparences... mais redoux féroce l' aprèm
15N neige dure le matin, 20/30N vers midi (en p'tites ailes...) puis 20N jusqu' à 14h puis 30N, grésil et pluie en fin d' aprèm...
Ridé toute la crête avec Richard .
Le spot va être bien bouffé (encore ridouillable ??) avec ce redoux !
PP, c' est déjà presque névés et le Connest "pelé" fait peine à voir… -
Encore bien garni malgré les apparences... mais redoux féroce l' aprèm
15N neige dure le matin, 20/30N vers midi (en p'tites ailes...) puis 20N jusqu' à 14h puis 30N, grésil et pluie en fin d' aprèm...
Ridé toute la crête avec Richard .
Le spot va être bien bouffé (encore ridouillable ??) avec ce redoux !
PP, c' est déjà presque névés et le Connest "pelé" fait peine à voir… -
Bien joué, Louis.
Bon, moi à la base quand j'entendais St Honoré, je pensais au départ station (abandonnée) et puis kite sur les gros dômes énormes au-dessus.
Vu de chez moi, c'est méga-impressionnant.
Et puis à lire les CR j'ai ensuite compris qu'il s'agissait en fait d'un malheureux champ tout en bas dans la vallée de la Matheysine après Laffrey, disons en montant un peu en direction, en direction seulement, de St Honoré. Donc rien à voir avec mes illusions d'énormes dômes du sommet.
De chez moi, ça fait trop loin à rouler en voiture pour kiter dans un champ, comme je ne fais pas de freestyle (trop vieux) je ne m'amuse pas trop dans un champ, c'est pour ça que je refusais toujours quand les copains m'appelaient pour aller à St Honoré.
Mais là, en lisant ton CR, où tu dis avoir kité toutes les crêtes, je ne comprends plus rien.
Car les deux spots, tels que je me les représente, n'ont rien à voir l'un avec l'autre, ils sont super éloignés et d'après moi n'ont pas de liaison possible.
Donc, si c'est bien sur les crêtes des dômes où tu as kité, alors là c'est super, n'hésite pas à m'appeler le prochain coup que tu programmes cette rando. Est-ce qu'il faut une approche en peaux-de-phoque ? Enfin si tu as envie d'un équipier pour la session. En tous cas merci d'avance pour les infos à ce sujet.
Un spot de sud, c'est toujours super utile à connaître !!!
-
Pascal, je serais ravi de te voir rider St Ho… en 2009 !!
-->une carte de St Ho ici : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=336
Clair que c' est un "spot champêtre"... mais bien plus qu' un " malheureux champ" .
C' est grand, varié (qd bien enneigé) et à 20mn de chez moi... Belles vues alentour pour le cadre... sauf ligne EDF
Spot moins fréquenté que Autrans ou Lans et qui vente bien sauf NE, E et SE...
Pour les crêtes (vues de l' Arzelier), le petit spot du sommet du Grand Serre est accessible de la station (voir post).
Mais remonter les pentes W du Grd Serre imposerait des conditions hyper sûres...
Celles du Thabor/Piquet de Nantes, mieux... Pas encore conclu le Thabor par le lac de charlet ni la superbe remontée de la Mouche (seulement le bas...) -
Merci, Louis, super infos.
Donc :
1- je vais tenter St Honoré quand il y aura de la neige nouvelle. Là ça a dû prendre un coup de chaud.
2- ça nous fait des randos magnifs à réaliser en 2009, Thabor, Piquet de Nantes, Lac du Charlet, remontée de la Mouche, ça doit être du gros snowkite.
Bon, on se tient au courant.
Là, je suis bloqué chez moi quelques jours avec la mille-fa.