Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard samedi 24 mai
-
Bon, j'ouvre le post de CR, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler
Je suis arrivé sans doute un peut tot sur place, plage sud (vers midi), vu Emmanuel accroché à l'anémo et un vent encore trop mou (8-13 noeuds). Puis le vent se lève (20 noeuds) mais plutot du pied gauche : super rafaleux, et supers molles !
Après 2 méchantes déventes dont une avec inversion de bridage, puis largage sur la plage au retour (un petit merci à celui qui a sécurisé le kite après largage), j'ai préféré plier et profiter du reste de l'aprèm pour faire autre chose du kite
Vu aussi JChris, Yann, et Mickael. D'après JChris, c'était meilleur après mon départOn a vu pas mal de kites sur la plage Nord. Alors petite question à ceux qui y étaient : c'était comment ?? On a toujours l'impression que c'est meilleur ailleurs
Ceux qui ont vraiment navigué pourront en dire un peu plus que moi.
A+
Plo
-
Bon, j'ouvre le post de CR, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler
Je suis arrivé sans doute un peut tot sur place, plage sud (vers midi), vu Emmanuel accroché à l'anémo et un vent encore trop mou (8-13 noeuds). Puis le vent se lève (20 noeuds) mais plutot du pied gauche : super rafaleux, et supers molles !
Après 2 méchantes déventes dont une avec inversion de bridage, puis largage sur la plage au retour (un petit merci à celui qui a sécurisé le kite après largage), j'ai préféré plier et profiter du reste de l'aprèm pour faire autre chose du kite
Vu aussi JChris, Yann, et Mickael. D'après JChris, c'était meilleur après mon départOn a vu pas mal de kites sur la plage Nord. Alors petite question à ceux qui y étaient : c'était comment ?? On a toujours l'impression que c'est meilleur ailleurs
Ceux qui ont vraiment navigué pourront en dire un peu plus que moi.
A+
Plo
-
Oui - après 1h30 de nav en mode survie (bienvenu au lac !:lol: ) finalement une bonne session de 16 à 19h00 aux Vignes…et la pluie annoncée n'est venue qu'à la sortie de l'eau. J'ai cependant l'impression que c'était mieux canalisé plage nord plus tôt ? Hein ?
-
Ca devait être comme d'hab' …
Laminaire avec quelques irrégularités -
@plo:22ba9xf3:
Salut Plo,
Tu etais en Cabrinha ou en Slingshot* sur ce mauvais coup??
Aile bien gonflée à toc ?@ bientôt sur l'eau dans des conditions laminaires ,
Christophe*As tu testé le système de larguage de la REV ?
-
@Xstof:x0uz4svz:
Salut Plo,
Tu etais en Cabrinha ou en Slingshot* sur ce mauvais coup??
Aile bien gonflée à toc ?@ bientôt sur l'eau dans des conditions laminaires ,
Christophe*As tu testé le système de larguage de la REV ?
En cabrinha 14m², d'où le surtoilage…
Bien gonflée, malgré la petite fuite sur le BA. Les grosses baches bien lentes, c'est quand même pas le top avec un vent irrégulier comme celui ci : Si l'aile est trop en bord de fenêtre et qu il y a une grosse molle, l'aile tombe comme une pierre...J'ai juste sorti la slingshot pour la faire bien sécher au soleil, donc pas encore de test en nav de la sécu...
Et vu la météo, ca sera pas non plus pour le WE prochain -
Oui, c'était bien (pourri!), surtout au début. On a fait tomber la voile dans l'eau plusieurs fois. Le vent fort des rafales (qui succédaient aux molles totales) aidait à relever la voile d'un coup. Et puis ça a été un peu moins horrible en fin d'après-midi, avec quand même du vent bien fort ce qui est une denrée rare, il fallait avoir environ 9m2. Voilà. Le mieux a été au niveau de la Mira, juste un peu au-dessus (sud), on a fait des bon flys, fallait rester vigilant en l'air pour réagir aux turbulences, mais on a eu au final une super session. Depuis, c'est toujours sud mais carrément mauvais temps, lundi j'y suis allé car ils annonçaient 40 noeuds sud en rafales, y avait pas de vent du tout, un peu de thermique nord… Même les truites n'ont pas mordu, du coup c'était vraiment nul. Mardi, trop mauvais temps, pas retourné. Bon, à la prochaine. Tcho.
-
Pour ma part, c'était ma première session par vent du sud…
J'ai trouvé que c'était super chaud, plus particulièrement le décollage, jusqu'à la mise à l'eau. C'était un peu on/of !!! Dangereux, même.Sur l'eau, c'était quand même plus stable.
J'ai voulu faire 2 sessions, à la 2ème, au décollage, j'ai pris une rafale suivi d'une dévente !, résultat, je me suis fait arracher du sol et tout de suite derrière l'aile s'est crashée sur le ba. Le ciel devenant de plus en plus noir, j'ai pas insisté, j'ai tout plié et je suis rentré.