Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
10/05 3 evech
-
La saison finit en beauté ! Merci Louis.
Exactement 1 mois apres ma commande@Ben:
Pour te dire, moi j'ai commandé une session 3 evech+galibier en mai …
Bon ok on n'est pas allé au Galibier … mais il y en a qui sont montés au pic blanc.
Retour dans la soupe profonde à la voiture, alors que d'autres se prepare à monter en plein aprem
-
La saison finit en beauté ! Merci Louis.
Exactement 1 mois apres ma commande@Ben:
Pour te dire, moi j'ai commandé une session 3 evech+galibier en mai …
Bon ok on n'est pas allé au Galibier … mais il y en a qui sont montés au pic blanc.
Retour dans la soupe profonde à la voiture, alors que d'autres se prepare à monter en plein aprem
-
Yes ! Et encore de meilleures conditions qu' hier, Ben.
"Commande de fin de saison" honorée par un bon ESE et une "neige de Mai" fort correcte (y' en reste plein !)… sauf pour ceux qui sont montés en milieu d' aprèm ...
Les dernières "purges" menaçaient un peu, descente avec les kites presque en bas et ski "nautique" à la fin...
Une dizaine de kites maxi, du soleil, bonne neige en haut, une bonne randokite (800m en 12mn30 hier ).
Déco de la voiture, pas encore de marche d' approche mais fonte intense au col (encore + ou - ridable)Les hauts cols qui vont ouvrir avec assez gras de neige, de quoi prolonger la fin de saison...
Hier :
Jeff appréciant la Smart et Jahnolimit filmeur
puis speedrider en fin de session
Today :
Qq tofs aux replats supérieurs (…déjà bien rayés la veille)
-
Merci a Ben et à Louis pour le covoiturage et la belle session d'aujourd'hui
-
bonne session alors j'y monterais bien mardi, je pense que d'ici là ça devrait encore être bon, vous en pensez quoi ? a+
-
Ca "devrait encore être bon", Grimax !
"Lagons", torrents, rochers, pelouses et crocus apparaissent vite avec la fonte au col (encore ridable sur qq secteurs)… mais au pire une 'tite marche pour choper la crête du début...
Après, bonheur ! C' est bien enneigé cette saison, pas de cailloux et en décollant tôt, très faible risque si tu évites de traîner dans ou sous les pentes fortes. -
Merci à tous d’êtres venus et tant pis pour les autres … deux jours super, avec des conditions de vent idéal : sud/est évoluant gentiment entre 12 et 25 nœuds… J’ai profité pleinement de la bonne plage de vent de la Smart 10.5 M² (Voile caisson de Conceptair)… je n’ai même pas trimé la voile…
Pour la vidéo clique :
Expériences et détails en rubrique "Matos": La Smart de Conceptair
Et pour le lien du site de Concept'Air : Là … -
@Jano:233b9fhp:
Merci à tous d’êtres venus et tant pis pour les autres … …
Deux bien bonnes journées de fin de saison !!!... Et pour les sessions de rattrapage :
Le week-end prochain, ouverture (probable, à vérifier *) du Col du Galibier, face S ou N.
Côté N, RoadGap du Galibier : un truc de d'jeuns, un rassemblement de fêlés… des sauts de ouf... à voir !
http://www.valloire.com/InfoliveDocumen ... gap-08.pdf
Et les alpages enneigés (pour kiter tranquille ) avec côté N, ambiance gros sound et les marmottes qui s' activent.Le col de la Croix de Fer ouvre le lendemain (peut-être ...)
Et pour clôturer la saison, conviviale kite et barbeuq (de marmotte ) au Pt St Bernard :
http://aerodynamic.over-blog.net/ -
Bon je vous remets une couche….
Aujourd'hui (12.05) je me lève et condition OK... c'est parti pour les 3 Évêchés... Vent 12 à 20 noeuds et un peu de soleil...Nous sommes 3 sur le spot (Gégé Josserand, Tom et moi) enfin aussi un Stéphanois que nous avions rencontré il y a 2 jour avec Louis ... je le guide un peu mais il va vers la gauche sur le final (la fameuse antenne) et il se prend une bonne quiche sur une bonne bourasque: des lèvres a la elephantman, un nez pèle comme une patate couleur betterave mais rien de grave juste des bon souvenir...Un bon freeride sous le pic blanc du galibier une carte :
et quelques photos :
Depechez vous car ça purger et la neige fond…A+ … Surement à la Conviviale snowkite Petit St Bernard 2008
clique ICI pour en savoir plus….