Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Une journée à Ambel
-
super contre rendu merci pour la balade par procuration
-
....Superbe compte rendu......ça fait rêver pour ceux et celles comme moi qui débutent le kite (mais pas le ski de rando) et qui vont pouvoir prochainement redécouvrir sous un nouveau jour ces contrées qui n’étaient pas forcément les plus enivrantes en rando autre que nordique........
-
génial quel beau CR. Moi j ´etais le coco qui suivait de peu Christophe avec une voile a boudin lorsqu on a fait la ballade sur le Serre de Montué. Rien que ca j´ai trouvé assez 'chaud' , il y a bcp de pente si on a un soucis, et meme des rochers qq barres rocheuses deci de la.
Petite question niveau sécu : est ce que y a potentiellement un risque d´avalanches par la ? genre en remontant au debut a contre pente le premier sommet -
Merci pour les infos sur la marche retour.
Ça me conforte dans l'idée de remonter en marchant le long de la forêt (1h de boots sans la dernière montée) et voir si j'arrive à décoller à la fin quand c'est large. Je suis en train de chercher une solution light pour les crampons avec juste des petites pointes. Cela m'a manqué à Emparis. Il y a la possibilité manche de pelle mini piolet qui peut servir d'ancre et de bâton. Je vais aiguiser mes carres aussi.
Marcher, poser, redecoller ça me dérange pas, j'ai l'habitude en snow
L'idée de se laisser glisser à l'aller jusqu'au portillon me plaît bien.
Enjoy! -
@sandwood a dit dans Une journée à Ambel :
génial quel beau CR. Moi j ´etais le coco qui suivait de peu Christophe
oui je me souviens bien, on a même discuté d'Aubrac...
Petite question niveau sécu : est ce que y a potentiellement un risque d´avalanches par la ? genre en remontant au debut a contre pente le premier sommet
Oui tu peux avoir des coulées dans les faces W, mais avec le vent pas trop fort et régulier sur la crête dimanche c'était tranquille de passer par le haut. Pour moi c'était la 1ère fois. D'habitude je remonte le vent par les pentes en-dessous et c'est bien plus difficile (pente, barres, cailloux).
-
Salut Sandwood , un petit souvenir du bout du bout de Serre de Montué.
Au plaisir de te recroiser sur neige !
-
@sandwood Pour se faire une idée des pentes, il y a une carte pas mal de l'IGN : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=5.315970939822141,44.906943719159955&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.SLOPES.MOUNTAIN::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.6)&permalink=yes
Les taches colorées indiquent des pentes >30° et donc un risque plus elevé d'avalanche. En gros ca part pas si <30°, modulo les exceptions, les imprecisions de la carte, les specificités locales ... Mais bon ca donne déjà une info.Voila un autre acces a Ambel dans les archives de Onekite, une piste pratique pour rejoindre Tubanet, meme de nuit, avec des luges, etc.
Voir : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=1986&p=10511&hilit=ambel#p10511Idem @laurent par sud, j'ai pu arriver a passer les chalet du Serre Montue et donc etre vraiment pas loin du "col de de L'infernet" mais c'était la bataille avec la falaise trop proche ! Sans doute mieux de prendre de la distance en faisant le plus grand tour possible
-
Par sud, j'ai pu arriver a passer les chalet du Serre Montue et donc etre vraiment pas loin du "col de de L'infernet" mais c'était la bataille avec la falaise trop proche ! Sans doute mieux de prendre de la distance en faisant le plus grand tour possible
Oui la dernière fois par sud ça partait très bien de l'antenne et c'était l'enfer au chalet du Serre de Montué. Mais ça passait pas mal sous la bosse et en direction du haut du tk du cairn, bon moyen de se rapprocher du "col de l'Infernet"
-
Superbe CR, bravo !
-
ha tiens j'ai retrouvé ma trace par vent de SUD. Je suis monté juste derriere l'hotel des Dryades, un endroit un peu pentu mais ca soufflait bien donc montait facile. Par contre vers le pas de l'infernet c'est devenu vraiment pas top le vent, la voile flottait ...