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Snowkite léger ?
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Question à 2 euros : tu gagnes combien de poids quand tu retire la barre…
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@Ben:1gi0j68q:
Ce montage me semble interessant pour de la longue distance a une main mais il n'y a plus de border choquer (sauf le trim) ce qui est genant pour une utilisation montagne, non ?
(…)"plus de b/c", oui et non : il reste du "b" mais y a plus de "c"
Ainsi semi bordé, il reste une marge de surbordage car le trim (bleu) est souple.
Intéressant effectivement à 1 ou 2 main(s) pour longue distance (et vent non rafaleux) avec peu de relief : il suffit alors de border à 2 mains seulement si montée légère."Limite" en usage montagne mais avec le trim bleu "débrayé", on garde le pilotage maxichoqué à une main (pour fouiller dans sa poche, par exemple) par retour de la poulie.
Le talon d' Achille du montage sur trim arr :
Le trim bleu doit impérativement être rapidement débrayable pour récupérer le b/c
... et surtout très vite dégazer (= marge (bloquée) de choqué.)Exemple (clamcleat = solution ?):
@Ben:1gi0j68q:(…)
Dans mon montage, lorsque je lache les poignées, et que tout est tendu, l'aile est choquée. Si je veux pouvoir l'utiliser comme cela avec une poulie comme tu indiques, il me faut une tres longue sangle de trim sur les avants pour pouvoir les rallonger suffisement lorsque je veux passer a une main.Un seul et long trim peut effectivement suffire... pour faire hyperlight et pas usine à gaz
Le "bout+ poulie" apporte des avantages propres à la barre, c' est pour cela que je trouve intéressant de le joindre au système "no bar". D' autres solutions sont possibles (bout + crochet ?)... -
@windmanu:1wb7r5b3:
Question à 2 euros : tu gagnes combien de poids quand tu retire la barre…
Page 2, Ben a déjà répondu !!
Manu, faudrait suivre
Tu m' recopieras 50 fois au passé simple (MP si t' y arrives pas
"500g de la barre en moins et un encombrement reduit."… Mais ta question vaut plus de 2 € car si on rajoute des poignées, un 2d trim, une poulie, un gros bout... Gain précis ? Bah, toujours bien appréciable en rando ...
C' est autant une histoire d' interface (light) de pilotage à développer que de poids à gagner au max... -
surtout d'encombremment ! la barre c'est le plus chiant a rentré dans le sac de rando avec tout le reste (arva pelle sonde, bouffe….)
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@sebpalapeine:2qniox3b:
surtout d'encombremment ! la barre c'est le plus chiant a rentré dans le sac de rando avec tout le reste (arva pelle sonde, bouffe….)
Pourquoi la rentrer ? (Idem pour la pelle à "dégainer" express).
Bon, allez… dans une housse "bar bag" si tu crains qu' elle s' enrhume
En fait, je voyais l' encombrement comme secondaire / au poids
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ba moi je garde la barre et j'enlève le génépi
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salut,
idée 1) Pour résoudre le problème de l'encombrement dans le sac à dos, pourquoi ne pas envisager une barre pliable comme le principe du manche télescopique des pelles à neige ?Idée 2) et pourquoi pas récuperer carrément le manche télescopique d'une pelle à neige en le rendant modulable en barre de kite/pelle à neige
deux avantages, gain de poids et gain de place, en plus
les dimensions et diam sont presque pareils voir photos ci dessousgros plan sur le mécanisme de maintient des deux parties du tube
a+ -
@laurent:13rad18p:
ba moi je garde la barre et j'enlève le génépi
Et Bah moâ, je garde aussi la barre
…et j' bois tout l' génépi de Laurent
Et après, je "greffe" la pelle
... comme il a dit Rafkite :
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@2p0me4rl:
Et Bah moâ, je garde aussi la barre dit louis
pas mal ton dessin, en plus l'organe pelle est déssolidarisable du manche
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sinon, tu montes que le genepi (1 litre), et pas la voile, tu te mets une grosse murge avec le Génépi et tu reves que tu te fais la plus belle session de ta vie.