Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col de Festre le 28-03
-
Pour commencer, je suis désolé pour les mauvais conseils que j’ai donné vendredi soir à l’anniversaire ONEKITE.
Régis m’avais alors parlé du Festre et je lui avais dit par Nord Ouest, vent prévu par les météo, ce n’est pas top il vaut mieux tenter un lautaret.Samedi au réveil sur Grenoble le vent rentre par la vallée du Grésivaudan.
Le vent n’est pas Nord Ouest mais plutôt Nord Est sur les balises (Chamrousse) et au Lautaret à chaque relevé l’orientation est différente et surtout ni Nord-Ouest ni Ouest.Avec Laurent et Jeff B nous partons donc au Festre, sachant qu’en Nord Est on peut monter au Chauvet.
Sur le spot vers 9h45 le vent est plein Nord, c’est pas gagné pour aller gratter dans la montagne.
Je tente tout de même sur le coté gauche du Chauvet.
Il faut tirer des bords dans le pentu et dés que l’on va vers la combe du col de Darne le vent est descendant.https://connect.garmin.com/modern/activity/731259126
En tirant vers la droite sur la trace j’arrive à progresser jusqu’a un verrou
Puis à monter sur une bute, point haut à droite, les copains me suivent.
Je suis un peu toilé en 12 et je n’ose pas progresser plus loin, j’ai peur d’une éventuelle falaise.
Dommage, cela devait passer assez facilement d’après la carte.Je lâche l’affaire et retourne à mi-pente du Chauvet pour faire quelques vols.
Puis plus bas ou je trouve le moyen de me vautrer dans un petit arbre, les copains en rigolent encore, comme quoi il vaut mieux voler haut.
Je retourne vers le verrou mais plus bas dans la pente
Il y aurait un beau coin à exploiter mais malheureusement le vent ne rentre pas dans cette zone
Le vent s’oriente enfin correctement dans la combe, Laurent en contrebas
Dans le col le vent est fort.
Laurent bientôt au sommet
Le col vu depuis la pente d’accès au sommet du Chauvet.
Jeff et Laurent sur le haut du Chauvet
Finalement une belle session au Festre, ce spot a du potentiel.
C’est ma seule session la haut cette saison, je n’aimais pas trop ce spot car je n’avais pas encore trouvé de pente sympa pour voler.
Attention tout de même, il faut un bon niveau pour voler la bas. -
Pour commencer, je suis désolé pour les mauvais conseils que j’ai donné vendredi soir à l’anniversaire ONEKITE.
Régis m’avais alors parlé du Festre et je lui avais dit par Nord Ouest, vent prévu par les météo, ce n’est pas top il vaut mieux tenter un lautaret.Samedi au réveil sur Grenoble le vent rentre par la vallée du Grésivaudan.
Le vent n’est pas Nord Ouest mais plutôt Nord Est sur les balises (Chamrousse) et au Lautaret à chaque relevé l’orientation est différente et surtout ni Nord-Ouest ni Ouest.Avec Laurent et Jeff B nous partons donc au Festre, sachant qu’en Nord Est on peut monter au Chauvet.
Sur le spot vers 9h45 le vent est plein Nord, c’est pas gagné pour aller gratter dans la montagne.
Je tente tout de même sur le coté gauche du Chauvet.
Il faut tirer des bords dans le pentu et dés que l’on va vers la combe du col de Darne le vent est descendant.https://connect.garmin.com/modern/activity/731259126
En tirant vers la droite sur la trace j’arrive à progresser jusqu’a un verrou
Puis à monter sur une bute, point haut à droite, les copains me suivent.
Je suis un peu toilé en 12 et je n’ose pas progresser plus loin, j’ai peur d’une éventuelle falaise.
Dommage, cela devait passer assez facilement d’après la carte.Je lâche l’affaire et retourne à mi-pente du Chauvet pour faire quelques vols.
Puis plus bas ou je trouve le moyen de me vautrer dans un petit arbre, les copains en rigolent encore, comme quoi il vaut mieux voler haut.
Je retourne vers le verrou mais plus bas dans la pente
Il y aurait un beau coin à exploiter mais malheureusement le vent ne rentre pas dans cette zone
Le vent s’oriente enfin correctement dans la combe, Laurent en contrebas
Dans le col le vent est fort.
Laurent bientôt au sommet
Le col vu depuis la pente d’accès au sommet du Chauvet.
Jeff et Laurent sur le haut du Chauvet
Finalement une belle session au Festre, ce spot a du potentiel.
C’est ma seule session la haut cette saison, je n’aimais pas trop ce spot car je n’avais pas encore trouvé de pente sympa pour voler.
Attention tout de même, il faut un bon niveau pour voler la bas. -
Bravo pour cette belle trace qui nous montre la voie à suivre au festre
c'est vrai qu'au lautaret c'était pas super ...
on a quand même fini a la bière chez régis et pour faire un peu de sport on s'est entraîné à l'équilibre sur une sangle tendue entre deux arbres et sur le trempoline avec une twintip aux pieds
Bien sympa finalement -
Je crois que l’on a bien fait d’y aller samedi, avec cette foutue pluie le spot est mort aujourd’hui.