Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Autrans, thermique de 12h56 lundi 9 mars 2015
-
On prend (à peu près) les mêmes et on recommence.
Beaucoup de monde sur le spot, avec Ludo et Pedro et leurs élèves, et pas mal de kiteurs pour un lundi.
Notre bon vieux thermique d'Autrans est fidèle au rendez vous (et toujours mystérieusement absent dans le Val de Lans).
Je sors directement Navy 16, ça arrache pas tant que ça.Vent assez brouillon aujourd'hui, assez instable et capricieux, parfois 4/6 nœuds, mais aussi des bonnes risées à 15/16, une molle prolongée, et quelques trous d'air intermittents, quand un voile nuageux sournois bloque le délicat mécanisme de la pompe à air, ou un vent météo contrariant ?
Kite au sud du spot, car c'est blindé de monde vers le kicker. Les grosses couettes sont de sortie (Navy 16, FS Speed 15).
Bref retour à pieds de Lolo pendant la grosse molle, le kite est bien un sport de traction : on doit parfois tracter son aile.
Réunion de bureau, avec Denis (Aeros orange) et Arnaud (speed 18 blanche).
En haut du spot, pas mal de monde, et souvent des ailes par terre ou au zénith avec des lignes partout donc secteur à éviter avec nos missiles.
Demain les jours rallongent, le thermique passe donc à 12h53
-
On prend (à peu près) les mêmes et on recommence.
Beaucoup de monde sur le spot, avec Ludo et Pedro et leurs élèves, et pas mal de kiteurs pour un lundi.
Notre bon vieux thermique d'Autrans est fidèle au rendez vous (et toujours mystérieusement absent dans le Val de Lans).
Je sors directement Navy 16, ça arrache pas tant que ça.Vent assez brouillon aujourd'hui, assez instable et capricieux, parfois 4/6 nœuds, mais aussi des bonnes risées à 15/16, une molle prolongée, et quelques trous d'air intermittents, quand un voile nuageux sournois bloque le délicat mécanisme de la pompe à air, ou un vent météo contrariant ?
Kite au sud du spot, car c'est blindé de monde vers le kicker. Les grosses couettes sont de sortie (Navy 16, FS Speed 15).
Bref retour à pieds de Lolo pendant la grosse molle, le kite est bien un sport de traction : on doit parfois tracter son aile.
Réunion de bureau, avec Denis (Aeros orange) et Arnaud (speed 18 blanche).
En haut du spot, pas mal de monde, et souvent des ailes par terre ou au zénith avec des lignes partout donc secteur à éviter avec nos missiles.
Demain les jours rallongent, le thermique passe donc à 12h53
-
à 16h39, un train express est passé : un bon quart d'heure à 15 nds , plus que 2 à passer sur le kicker Christophe et moi, pas de gêne et quelques bons vols , tant pis pour ceux qui ont lâché l'affaire trop tôt
-
Journée sympa, thermique très irrégulier, j'ai posé la 10 assez vite pour passer à la grande soeur.
Il y avait des bonnes accélérations, des trous… En fin de journée, juste de quoi remonter vers le manche à air et au moment où je plie hop ça repart pour le coup du soir et le ballet des ailes reprend