Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Sénépy le 17-02 + Vidéo
-
Après avoir soigneusement étudié le matin avec les webcams la hauteur de la couche de brouillard, je pars confiant l’après midi pour PP.
J’arrive sur le parking en plein brouillard, le perchman me dit que le plateau est au soleil.
En haut du téléski, je suis toujours dans le brouillard mais j’aperçois le soleil.
Je monte à pied jusqu’au plateau, il n’y a pas un souffle d’air.
A l’abreuvoir sous les citernes je suis au soleil et je sens un petit souffle de Nord.Je décolle la 12m direction la crête, après la ligne HT le vent se renforce, j’arrive au pied du Sénépy.
Je gravis la pente en restant proche de la crête.
C’est raide mais bien alimenté, j’arrive rapidement au sommet.
Je visite le plateau et trace la powpow.
Je vais ensuite voler dans la pente Nord
Le vent prend des tours et le brouillard monte, PP est alors dans le brouillard
Je passe en 8m pour la suite de la session.
Le brouillard monte de plus en plus, le retour s’annonce délicat
Vers 17h30 le brouillard baisse un peu, je me lance dans le retour.
Je descends par la face Nord, puis traverse à niveau juste au dessus des sapins le but étant de retrouver la piste de raquette qui conduit au parking.
Ceux qui connaissent le coin savent que ce n’est pas un itinéraire facile même par beau temps, alors je vous laisse imaginer en plein brouillard.
Je galère un peu mais vers 18h 15 je finis par retrouver la piste de raquette.
La nuit tombe, je ne vois pas grand-chose, 2 à 3 m, je descends en chasse neige craignant de perdre la trace.
Retour au parking à 18h45, content de retrouver la civilisation.La trace
-
Après avoir soigneusement étudié le matin avec les webcams la hauteur de la couche de brouillard, je pars confiant l’après midi pour PP.
J’arrive sur le parking en plein brouillard, le perchman me dit que le plateau est au soleil.
En haut du téléski, je suis toujours dans le brouillard mais j’aperçois le soleil.
Je monte à pied jusqu’au plateau, il n’y a pas un souffle d’air.
A l’abreuvoir sous les citernes je suis au soleil et je sens un petit souffle de Nord.Je décolle la 12m direction la crête, après la ligne HT le vent se renforce, j’arrive au pied du Sénépy.
Je gravis la pente en restant proche de la crête.
C’est raide mais bien alimenté, j’arrive rapidement au sommet.
Je visite le plateau et trace la powpow.
Je vais ensuite voler dans la pente Nord
Le vent prend des tours et le brouillard monte, PP est alors dans le brouillard
Je passe en 8m pour la suite de la session.
Le brouillard monte de plus en plus, le retour s’annonce délicat
Vers 17h30 le brouillard baisse un peu, je me lance dans le retour.
Je descends par la face Nord, puis traverse à niveau juste au dessus des sapins le but étant de retrouver la piste de raquette qui conduit au parking.
Ceux qui connaissent le coin savent que ce n’est pas un itinéraire facile même par beau temps, alors je vous laisse imaginer en plein brouillard.
Je galère un peu mais vers 18h 15 je finis par retrouver la piste de raquette.
La nuit tombe, je ne vois pas grand-chose, 2 à 3 m, je descends en chasse neige craignant de perdre la trace.
Retour au parking à 18h45, content de retrouver la civilisation.La trace
-
les images de la session dans la dernière partie de cette vidéo
120466954
vous pouvez télécharger la version full HD ici:
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=760912df-a3ad-4d45-aa11-e7631c0e9342