Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Pierre Plantée le 11 décembre
-
Parti avec JeanRem et Laurent pour le Connest, au parking des Arnauds il y a de l'air mais c'est tout bouché alors qu'on voit Pierre Plantée au soleil.
Donc changement de programme.Sur le parking de PP pas de vent mais on voit que ça file sur les crêtes donc on part chacun avec notre plus petite aile dans le sac.
On attaque à pied la montée du téléski et rapidement on chope de l'air. Laurent va partir au tiers inférieur du tk en Peak II 4m2 et je partirai en 6m2 un peu plus haut.
Ca monte tranquille et c'est la 1ère fois que je décolle si près de la voiture.Laurent réduit beaucoup la marche d'approche:
Sur le plateau la neige est bizarre: il n'y en a pas assez pour faire une couche unie, les herbes hautes sortent des paquets de neige qu'elles ont formés partout.
Mais ça passe bien dedans en skis, c'est pas du velours mais on ne touche rien. Le vent est fort, je dirais entre 20 et 25 noeuds.
En début de session on a droit à des éclaircies ensoleillées:
mais rapidement elles vont laisser place à un ciel gris uni. La visibilité reste bonne.
On trace sur le plateau, dans la combe entre les citernes et la ligne ht et sur le plateau sud.
Au bout d'une heure et demie ça va bien comme ça, on rentre. Les seuls cailloux touchés seront sur la piste du tk.
Bon contact renoué avec PP, on y reviendra
-
Parti avec JeanRem et Laurent pour le Connest, au parking des Arnauds il y a de l'air mais c'est tout bouché alors qu'on voit Pierre Plantée au soleil.
Donc changement de programme.Sur le parking de PP pas de vent mais on voit que ça file sur les crêtes donc on part chacun avec notre plus petite aile dans le sac.
On attaque à pied la montée du téléski et rapidement on chope de l'air. Laurent va partir au tiers inférieur du tk en Peak II 4m2 et je partirai en 6m2 un peu plus haut.
Ca monte tranquille et c'est la 1ère fois que je décolle si près de la voiture.Laurent réduit beaucoup la marche d'approche:
Sur le plateau la neige est bizarre: il n'y en a pas assez pour faire une couche unie, les herbes hautes sortent des paquets de neige qu'elles ont formés partout.
Mais ça passe bien dedans en skis, c'est pas du velours mais on ne touche rien. Le vent est fort, je dirais entre 20 et 25 noeuds.
En début de session on a droit à des éclaircies ensoleillées:
mais rapidement elles vont laisser place à un ciel gris uni. La visibilité reste bonne.
On trace sur le plateau, dans la combe entre les citernes et la ligne ht et sur le plateau sud.
Au bout d'une heure et demie ça va bien comme ça, on rentre. Les seuls cailloux touchés seront sur la piste du tk.
Bon contact renoué avec PP, on y reviendra
-
Cela à l'air quand même bien juste au niveau de l'enneigement
Marc, as-tu une photo de l'enneigement du Sénépy ?
Avec le Sud prévu demain, cela devrait pouvoir monter, mais j'ai peur pour l'enneigement d'autant plus que le redoux est annoncé ?
Si tu as aussi une photo du spot Sud de PP, cela serait top
-
Pour le Sénépy j'ai recadré une photo:
Et encore, je trouve que c'est bien blanc sur la photo De loin, je me suis fait la réflexion que c'était pas tellement mieux en haut qu'en bas, mais que la montée devait se faire quand même par la voie normale en SE.
Pas de photos du spot sud mais c'était pas mieux que côté nord, voire encore plus d'herbe...
-
-
Merci Marc pour les infos , ça fait pas rêver je pense que je vais garder mes Rtt pour une autre fois
-
Du coup je suis rester toute l'après midi,le vent a pris encore des tour des rafale a 30 nds au moin.
La 6m arrivé a me soulever en faisant demi tour
Je dirais pas que le vent était top car on off a voir rien par endroit
J'ai kiter 2H pour un peu plus de 20km mais pas évident en snow du coup j'ai labourer le champ -
merci JO pour ces infos ....on voit vraiment la réalité du manteau neigeux
-
J'ai passer commande au père noel,de la bonne neige et du vent
Mais j'ai pas était très sage cette année -
En même temps on a fait tirer le Monteynard jusqu'à fin novembre, fallait bien le payer à un moment donné