Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Monteynard novembre 2014
-
Température de l'eau toujours correcte (en combi 5mm, mais la plupart sont passés en combi sèche).
Ce samedi, une douzaine de kites, essentiellement des foils, pour profiter d'un petit thermique d'automne qui dure de moins en moins longtemps, et assez mou.aujourd'hui samedi 01 11 2014, assez court et mou !!
Session en Speed 19 quand même. -
Température de l'eau toujours correcte (en combi 5mm, mais la plupart sont passés en combi sèche).
Ce samedi, une douzaine de kites, essentiellement des foils, pour profiter d'un petit thermique d'automne qui dure de moins en moins longtemps, et assez mou.aujourd'hui samedi 01 11 2014, assez court et mou !!
Session en Speed 19 quand même. -
-
Aujourd'hui un petit Sud au lac pour changer, je suis parti en 12 m avec l'aile de race pensant que le vent allait monté. raté
Session de 2h bien technique avec une lecture du plan d'eau essentielle pour choper les bonnes risées.Pas de photo sur l'eau aujourd'hui, j'avais personne à photographier
Les photos de la session d'hier avec une belle ambiance d'automne
[picasa:3c8hdtjv]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106165703673998819735%2Falbumid%2F6076795643320864385%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:3c8hdtjv]
-
Monteynard, Dimanche 02 novembre 2014.
Un petit vent de Sud tout foireux se met en marche, pas du tout le baston attendu…
D'inquiétants îlots de pétole au milieu de la flaque attendent leur proie - tout kite traversant le triangle des Bermudes n'est pas prêt d'en ressortir…
Francis parvient à se faufiler entre les trous en foil, dans 5/8 nœuds; bluffant.
Retour en natakite pour Franck qui s'en est bien sorti aussi en foil. -
Lundi 3 novembre:
Du sud bien soutenu, bien irrégulier devant la plage mais qui s'améliore en remontant vers le sud.
La meilleure zone est comme d'habitude entre les Vignes et la pointe de l'Ebron. Vent moyen dans les 20 nds avec des pointes qui passent les 30: la bonne taille en foil est la 5m2.
Plus de deux heures de ride en ce qui me concerne, à rider entre la Mira et l'Ebron. Une dizaine de TT et surfs, un autre foil avec Francis et des PAV qui tracent aux Vignes.
T° encore plaisante, du soleil vers midi qui va laisser sa place aux nuages, l'eau n'est pas encore trop froide, la combi néoprène passe encore très bien.
Encore plein de soleil vers 11h30:
Francis en 6m2:
5m2 pour moi!
Hervé qui carve très à plat
-
un bon sud pas si pire, nav en 7 m , bonne session, une douzaine de kites et quelques planchoux.
c'est quand qu'on passe à la neige ?????????
-
samedi 8, session loose.
-
-
Petite tentative au lac aujourd’hui, le vent de Sud est léger quand j’arrive, je gonfle la 12m.
Après une première ½ heure assez hachée le vent prend rapidement des tours, complètement à la rue, trimé à fond en foil, je change de support pour deux bonnes heures dans un 20 nœuds établi.
Fin de session en foil dans un bon Sud.Pas grand monde au lac, deux kites et quatre planches et pourtant il ne faisait pas froid, j’avais 17°C au thermomètre de la voiture en fin de session.
La trace du jour, si cela peut vous motiver, je me sentais bien seul en début de session tout seul sur l’eau.