Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
CR X de fer 23/10/2014 + vidéo !
-
attention boogly + lolo + christophe Aribert vont commencer à nous tendre les spatules ….
-
attention boogly + lolo + christophe Aribert vont commencer à nous tendre les spatules ….
-
bon c'était la première sess, comme toutes les premières sessions, il n'y a pas 60 de fraiche ! mais suffisamment pour partir d'en bas du vallon et grimper en haut.
en bas du vallon on croise Pascal qui redescend et nous dit que le vent est fort là haut. en bas du vallon il y a déjà de bonnes rafales, plutot orientées nord/ouest
Montée express, Christophe en 6 access, et moi en 10m Alti.puis ensuite j'ai prété un moment ma 10 à Christophe . bref, c'était trop bon de retrouver les montagnes. pas sur qu'il reste assez de neige pour les jours prochains. peut etre demain ok, mais il ne faisait pas froid du tout
Christophe envoi ses Kiteloops favoris
Une petite pause au chalet
retour au camion, on croise Ben X fly qui prend le relai
-
Avec mon copain le Mont Blanc en arrière-plan.Remonté à bloc avec cette chute de neige d'hier, je suis parti un peu tôt et du coup j'étais sur place à 7h…
Il faisait nuit noire.
Allons bon.
La route est marquée "Fermée" à Allemont mais elle est ouverte, et y a même le chasse-neige qui passe et repasse.
En haut avant l'hôtel du Glandon, la neige n'est pas super épaisse mais ça va, c'est un peu comme pour chaque première session toutes les années, pas de sous-couche, et de la poudreuse très légère, j'ai emporté des vieux skis.
Le vent va être bizarre.
Par exemple, il n'y a pas de moutons sur le lac qui est à peine ridé.
Et à la route, où on se gare, c'est assez light aussi, pas bien plus que 10-15 knds, les connaisseurs pourraient penser que dans ce cas, ça va être trop light wind pour monter dans Montfroid.
Eh bien mystère, au pied du vallon ça souffle super fort.
Je suis parti avec seulement ma HQ Montana 14m et la montée va être plus que express mais pas jusqu'en haut car au 1er tiers je me fait tellement accélérer que je prends peur et plie en sécurité.
C'est pas comme au printemps où la neige est agréable, car là il y a des branches, des pierres, des ruisseaux, c'est vraiment pas commode à skier et surtout assez dangereux.
Redescente et retour à la voiture pour récupérer ma HQ Montana 8m.
Re trajet à pied jusqu'au vallon et montée toujours aussi express.
Je ne vais pas aller jusqu'en haut car le vent est carrément trop fort.
Et puis c'est des rafales donc je me fais catapulter, soulever, retourner, éjecter, c'est pas facile car en plus les mottes d'herbe, les pierres, tout ça n'arrange pas l'affaire.
Il fait un grand ciel bleu, j'étais monté dans l'ombre car il était un peu tôt et je trouve le soleil dans la première combe au-dessus du chalet.C'est là que je vais kiter un peu mais toujours avec appréhension car les ruisseaux sont pas simples à traverser, les pierres parfois ne se voient pas sous cette neige super légère, et comme elle a été soufflée fort hier, les coins de neige profonde bloquent les skis.
Voilà, c'était quand même une super sympa première session sur le favori de nos spots d'automne.
A 11h je suis obligé de filer pour récupérer mes petits-fils à 14h à Grenoble.
Descente prudente en skis sans faire le malin.
Effectivement, tout en bas je vois Christophe et Laurent qui attaquent la montée.
Et en conduisant à la descente je manque percuter Benoît X Fly dans un virage car je buvais mon chocolat au thermos sans trop regarder la route.
C'était une super session grâce au fait de retrouver les hauts sommets.
On reviendra.
Mardi ou mercredi, je crois bien.
A moins qu'il fasse vraiment trop chaud ces prochains jours, il risque de rester une cool sous-couche dans les combes pour la prochaine chute annoncée.
Bonnes sessions à tous par là-haut.
-
Vidéo de la session à la X de fer
http://www.zapiks.fr/snowkite-aeros-alti-2015.html -
@thermikboards:y8rrs7m1:
Les spatules tu les as dans la main toi !!!!! Mouarf !!!!!
-
pas faux mon niko , pas faux …..